Leslie Odom Jr quitte la comédie musicale "Hamilton"

Leslie Odom Jr
Leslie Odom Jr - © Gary Gershoff - AFP

Après Lin-Manuel Miranda et Phillipa Soo, c'est au tour de l'acteur et chanteur américain Leslie Odom Jr d'annoncer son départ de la comédie musicale à succès "Hamilton", quelques jours seulement après avoir été récompensé du Tony Award du meilleur acteur dans une comédie musicale.

Encensée par la critique et multi-récompensée lors de la dernière cérémonie des Tony Awards, la comédie musicale "Hamilton" devrait changer de visage à l'horizon 2016, avec le départ de trois de ses protagonistes principaux. Leslie Odom Jr. a annoncé que la représentation du 9 juillet prochain à Broadway sera sa dernière.

"Hamilton", comédie musicale qui allie rap et Histoire, a obtenu pas moins de onze trophées lors des derniers Tony Awards, parmi lesquels ceux de la meilleure chorégraphie, de la meilleure mise en scène pour une comédie musicale, de la meilleure partition originale, ou encore de la meilleure actrice de second rôle dans une comédie musicale.

Le spectacle a débuté en février 2015 dans l'enceinte du Public Theater, avant d'être organisé au Richard Rodgers Theatre à Broadway en août de la même année.