"Les Choristes, le spectacle musical" arrive aux Folies Bergère le 23 février

"Les Choristes, le spectacle musical"
"Les Choristes, le spectacle musical" - © All Rights Reserved

La comédie musicale adaptée du film à succès "Les Choristes" débutera le 23 février dans la salle parisienne des Folies Bergère et tournera à travers la France dès octobre 2017.

"Les Choristes, le spectacle musical" reprendra l'histoire de Clément Mathieu, pion en 1949 dans un internat pour jeunes garçons en difficulté, qui les initie au chant. Sa chorale devient un succès et révèle même les dons exceptionnels de l'un des enfants, Pierre Morhange.

Pour son passage de la pellicule à la scène, le spectacle sera étoffé de scènes inédites au cinéma et de chansons spécialement écrites pour l'occasion. Trois équipes de quinze enfants se succéderont chaque soir pour reprendre les morceaux rendus célèbres par le film.

Sorti en 2004, "Les Choristes" réunissait Gérard Jugnot, François Berléand et Kad Merad et a révélé le talent du jeune Jean-Baptiste Maunier. Grand succès du cinéma français aux 8 millions d'entrées, le long métrage a reçu 8 nominations aux César et a même été cité à deux reprises aux Oscars.