Le western "The Hateful Eight" de Tarantino présenté sur scène à Los Angeles

Le réalisateur américain Quentin Tarantino
Le réalisateur américain Quentin Tarantino - © LEON NEAL - AFP

"The Hateful Eight", le western abandonné par Tarantino depuis la fuite de son scénario sur internet en janvier dernier, devrait revenir sous une nouvelle forme : sur les planches.

Le Los Angeles County Museum of Art (LACMA) va accueillir une lecture exceptionnelle de ce scénario mise en scène par le réalisateur de "Reservoir Dogs" lui-même, le 24 avril, au prix de 200 dollars la place.

C'est habituellement Jason Reitman ("Juno") qui est chargé de la mise en scène de ces lectures au LACMA. Une présentation d'un classique de Tarantino, "Pulp Fiction", avait même été organisée en février dernier avec de grandes stars d'Hollywood dans les rôles principaux, à savoir Joseph Gordon-Levitt, Lizzy Caplan, Jonah Hill et Wendell Pierce.

La distribution de cette version scénique de "Hateful Eight" ne sera pas révélée avant la présentation mais on peut s'attendre à de grosses pointures.

"C'est une occasion unique", note le site du LACMA, "un événement en avant-première qui ne sera ni enregistré ni proposé en streaming".

Il se pourrait bien qu'un jour "The Hateful Eight" reprenne le chemin du tournage, même si Tarantino prévoit plutôt de publier le scénario. En tout cas, cette représentation au LACMA est une opportunité unique d'apprécier en direct la vision du réalisateur de "Django Unchained".

 

AFP Relax News

Et aussi