Le Théâtre de la Toison d'Or reversera les bénéfices d'une représentation à "She Decides"

Le Théâtre de la Toison d'Or reversera les bénéfices d'une représentation à "She Decides"
Le Théâtre de la Toison d'Or reversera les bénéfices d'une représentation à "She Decides" - © www.ttotheatre.com

Le Théâtre de la Toison d'Or reversera les bénéfices de sa représentation du 24 février à la plate-forme de financement participatif "She Decides", mise sur pied en faveur des organisations d'information des femmes sur les questions contraceptives et d'avortement. L'initiative émane de la ministre néerlandaise Lilianne Ploumen et fait suite à la décision du président américain Donald Trump d'interdire le financement d'ONG internationales qui soutiennent l'avortement.

La Belgique, qui a promis un don de 10 millions d'euros, la Suède et le Danemark, qui y ont immédiatement apporté leur soutien, ont décidé d'organiser ensemble avec les Pays-Bas une conférence sur ce thème le 2 mars à Bruxelles. D'autres pays comme le Luxembourg, la Finlande, le Canada et le Cap-Vert ont par la suite rejoint l'initiative.

Tout un chacun est invité à apporter sa contribution via le site de la plate-forme.

"En tant qu'entreprise, le Théâtre de la Toison d'Or (TTO) veut s'engager aussi en reversant les bénéfices de la représentation du 24 février à la plateforme 'She Decides'", indique-t-il mardi. "Par ce biais, le TTO veut soutenir l'initiative mais espère aussi inciter les entreprises, les institutions culturelles et les spectateurs à s'engager."


Belga