Le festival Emulation se passera du 23 au 29 avril

Le festival Emulation se passera du 23 au 29 avril
2 images
Le festival Emulation se passera du 23 au 29 avril - © Véronique Vercheval

Depuis 2005, tous les deux ans, le Théâtre de Liège organise le Festival Émulation, temps fort dédié à la jeune création théâtrale de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Durant toute une semaine, le public a l’occasion de découvrir les meilleures propositions scéniques de jeunes compagnies belges prometteuses. Pratiques théâtrales pluridisciplinaires, écritures multiples et singulières, regards originaux et décalés, le festival voit défiler une foule d’artistes novateurs et (im)pertinents.

Le Festival a déjà révélé au public des metteurs en scène maintenant incontournables tels Galin Stoev, Selma Alaoui ou encore Anne-Cécile Vandalem... Espace de découvertes, Émulation est aussi et surtout un formidable tremplin professionnel pour les artistes de la Fédération qui, dans la foulée, sont généralement invités dans les théâtres, festivals belges et étrangers !

Pour cette 7e édition, les jeunes talents belges francophones nous proposent leur vision du monde, à travers des spectacles étonnants toujours plus engagés. Les crises identitaires, l’écologie, l’économie, le chômage de masse, la désobéissance civile, la lutte des classes sont autant de sujets sociétaux qui seront traités avec humour et (im)pertinence.

Pas moins de sept spectacles et plus de quarante représentations sont proposés au public, avec la possibilité d’assister à deux représentations par soirée (programmation décalée à 19h et 21h) Chaque jour, après les spectacles, le Théâtre et le Sioux Festival nous invitent à prolonger le plaisir de la découverte dans une ambiance musicale et festive au Café des Arts afin de vivre pleinement l’aventure Émulation jusqu'au bout de la nuit.

 

  • 14 juillet

Fabrice Adde / Olivier Lopez

TURLG - Quai Roosevelt, 1

  • Le Vlard

Salle Régina - Rue Sœurs-de-Hasque, 13

  • C’est quand la délivrance ?

Laurent Plumhans

Centre culturel des Chiroux - Place des Carmes, 8

  • La convivialité

Arnaud Hoedt / Jérôme Piron

Théâtre de Liège - Salle de la Grande Main

  • La course

Le collectif Une Tribu

Cité Miroir - Place Xavier-Neujean, 22

  • La disparition des lucioles

Darpa Collectif

Théâtre de Liège - Salle de l’Œil vert

  • La Montagne

Sarah Brahy / Aline Mahaux

La Halte - Rue de la Casquette, 4