Le Festival de Liège explore le thème de l'immigration pour sa 8e édition

Le Festival de Liège se tiendra du 30 janvier au 21 février 2015
Le Festival de Liège se tiendra du 30 janvier au 21 février 2015 - © www.festivaldeliege.be/

L'édition 2015 du Festival de Liège se déroulera du 30 janvier au 21 février. Mettant à l'honneur les arts de la scène, elle accueillera des artistes de douze pays différents. L'événement entend questionner la société actuelle, et notamment l'immigration.

Pas moins d'une vingtaine d'événements sont programmés lors du Festival de Liège. Le projet phare de cette édition 2015 portera sur la thématique de l'immigration et plus particulièrement de Lampedusa, avec entre autres la pièce de théâtre "En attendant les barbares" de Hèdi et Ali Thabet, qui traite de la problématique de l'immigration sur cette île sicilienne.

Une exposition de photos de Véronique Marit est également au programme. Cette artiste s'est rendue dans un camp de réfugiés de Choucha, en Tunisie, où ont vécu jusqu'à 300.000 réfugiés avant son démantèlement en juin 2013.

Un film de Mary Jiménez, "Héros sans visage", projeté durant le festival, prend également cet endroit comme décor, ainsi que l'église du Béguinage à Bruxelles et un centre pour réfugiés à Liège.

Les événements de danse, de théâtre et de musique programmés lors du festival de Liège se dérouleront du 30 janvier au 21 février, dans différents lieux culturels de la ville.

Ce festival existe depuis 1958, mais en est à sa 8e édition sous sa forme actuelle.


Belga

Et aussi