La rentrée du Poche avec Aristide Tarnagda

Et si je les tuais tous, Madame ? d'Aristide Tarnagda
4 images
Et si je les tuais tous, Madame ? d'Aristide Tarnagda - © Théâtre de Poche

Faire entendre toute une vie le temps d’un feu rouge… tel est le pari du dramaturge burkinabé Aristide Tarnagda dont les pièces sont jouées dans le monde entier.

Ce monologue à quatre voix et à la poésie puissante a joui d’un très beau succès au " In " du festival d’Avignon en 2013 ainsi qu’au Tarmac à Paris en 2014.

Une ville dans le monde, une rue, un feu rouge, une dame dans sa voiture, qui attend.
Et puis, cet homme sur le trottoir et son envie irrépressible de s’emparer de ce court instant pour raconter, avec force, les tourments de son exil. Commence alors une parole dense, rythmée et musicale, un flow fait d’espoir et de colère.

Dans le rythme effréné de nos vies, prendre le temps d’écouter l’histoire de cet homme avant que ne résonnent les klaxons stridents des voitures et que ses mots ne rebondissent sur le bitume et sur l’indifférence des gens alentour.

Sur scène, comme un écho, d’autres voix, comparses et complices : les textes engagés du groupe Afro hip-hop Faso Kombat mêlés à la musique traditionnelle burkinabé.

Succès Festival d’Avignon " In " 2013 !

Au Théâtre de Poche, du 15 au 26 septembre

L'auteur : Comédien et auteur, Aristide Tarnagda a été révélé en 2004 par les Récréâtrales de Ouagadougou. La rencontre qu’il y a faite avec Koffi Kwahulé a définitivement inscrit l’écriture au cœur de sa vie artistique. Aristide est auteur d’une dizaine de pièces jouées dans le monde entier.

Dès 16 ans
Durée : 1h00

 

Autour du spectacle :

Jeudi 17 septembre : Rencontre d’auteur à l’issue du spectacle

° Mardi 22 septembre : Rendez-Vous du Bar

° Samedi 19 septembre de 14h à 16h : Atelier d’écriture avec l'auteur autour des thématiques au choix des participants et/ou autour des thèmes du spectacle. Réservations auprès de Clarisse (12 personnes max) au 02/647.27.26.

Avec le précieux soutien de la Ville de Bruxelles - Cellule Solidarité Internationale et de Wallonie Bruxelles International