La Maison Béjart accueille un studio de danse

La Maison Béjart accueille un studio de danse
La Maison Béjart accueille un studio de danse - © HERWIG VERGULT - BELGA

A l'occasion du cinquième anniversaire de la Maison Maurice Béjart et de celui commémorant la disparition du célèbre chorégraphe (22 novembre 2007), Visit Brussels, l'office du tourisme bruxellois, a annoncé mardi l'ouverture d'un studio de danse, le "studio Maison Béjart". L'exposition "Béjart, parcours libre" sera, elle, prolongée jusqu'au 15 février.

Le studio est situé au premier étage de l'immeuble qui abrite la Maison Béjart. Utilisé dans les années 60 par le chorégraphe, l'espace a été complètement rénové afin d'accueillir aujourd'hui un conservatoire qui assure la formation préparatoire de danse classique de haut niveau pour les jeunes entre 7 et 18 ans. En outre, le studio Maison Béjart propose d'autres cours de danse classique, contemporaine et pluridisciplinaire tous publics.

L'exposition, qui devait initialement fermer ses portes le 15 décembre, restera ouverte jusqu'au 15 février. "Elle est l'occasion pour le visiteur de découvrir une sélection de documents de certains des ballets de Maurice Béjart (programmes, affiches, textes manuscrits, dessins originaux, photographies,...)", indique Visit Brussels.

L'exposition se déroule dans la Maison Béjart elle-même, où le chorégraphe a vécu pendant plus de vingt ans.


Belga