La FWB débloque 275.000 euros pour soutenir la promotion du cirque bruxellois

La FWB débloque 275.000 euros pour soutenir la promotion du cirque bruxellois
La FWB débloque 275.000 euros pour soutenir la promotion du cirque bruxellois - © bowie15 - Getty Images/iStockphoto

Le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a décidé mercredi d'allouer une subvention de 275.000 euros pour soutenir une opération de promotion du cirque contemporain bruxellois tout au long de l'année 2018.

Menée en collaboration avec l'Espace Catastrophe, l'Ecole supérieure des arts du cirque (ESAC), la Ville de Bruxelles et les Halles de Schaerbeek, cette opération est coordonnée par l'asbl Visit.Brussels. Elle se déroulera jusqu'au début 2019, tant au niveau national qu'international.

Huit compagnies bruxelloises sont ainsi invitées à donner, entre septembre 2018 et janvier 2019, plus de cent représentations dans cinq régions d'Italie et en de France (Piémont, Emilie Romagne, Pays de Loire, Bretagne et Savoie).

A Bruxelles, plusieurs événements sont déjà planifiés, comme l'organisation du Fresh Circus#4 (un séminaire international des Arts du Cirque), l'inauguration des nouveaux bâtiments de l'ESAC ou encore la réunion, pour la première fois à Bruxelles, de la convention de Circostrada - European Network of Circus and Street Arts. Tout cela sans oublier les festivals UP!, Hopla!, ou Hors Pistes.