La compagnie Dragone lance son deuxième spectacle en Chine continentale

"The Han Show" de Franco Dragone
"The Han Show" de Franco Dragone - © HAND OUT - DRAGONE - TOMASZ ROSSA - BELGA

La compagnie Dragone, fondée en 2000 par le directeur artistique Franco Dragone, a donné vendredi le coup d'envoi de son deuxième spectacle en Chine continentale, annonce-t-elle lundi dans un communiqué. Le "Dai Show" est un spectacle destiné à être joué durant de nombreuses années à Xishuangbanna (sud-ouest) à raison de dix représentations par semaine.

Le "Dai show", qui a nécessité trois ans de préparation, met en scène un jeune homme propulsé dans une jungle peuplée de créatures étonnantes. Au total, 54 artistes issus majoritairement de troupes du Yunnan (sud-ouest) mais également d'Indiens, d'Américains et d'Africains se produisent sur scène.

Le spectacle résulte d'un partenariat avec l'entreprise chinoise "Dalian Wanda Group", qui "porte sur la création de six spectacles permanents dans différentes villes de Chine, destinées à devenir des pôles d'attraction pour les touristes chinois et étrangers", explique la compagnie. Il est le second projet à être lancé en Chine continentale, après le Han Show, proposé à Wuhan (est) depuis décembre 2014.

La compagnie Dragone est également présente hors Chine continentale. "The House of Dancing Water", le premier spectacle permanent de Dragone en Asie, a en effet célébré ses cinq ans d'existence à Macao. Depuis 2010, il a attiré plus de 3,2 millions de spectateurs du monde entier en plus de 2.000 représentations.

Outre l'Asie, la compagnie travaille actuellement sur plusieurs projets, et notamment sur un spectacle permanent dont l'ouverture est prévue à Dubaï en automne 2016.


Belga