La 16e édition du Festival Théâtre au Vert amènera la culture à la campagne

La 16e édition du Festival Théâtre au Vert amènera la culture à la campagne
La 16e édition du Festival Théâtre au Vert amènera la culture à la campagne - © www.theatreauvert.be

La 16e édition du Festival Théâtre au Vert se déroulera du 22 au 27 août prochains à Thoricourt, dans l'entité de Silly (Hainaut). Le festival entend, depuis 16 ans, amener la culture et le théâtre à la campagne.

Le Festival Théâtre au Vert 2017 restera fidèle à sa tradition de diversité culturelle et proposera un programme nourri de créations, de projets pour le jeune public, d'improvisations, de contes, de spectacles de cirque, d'oeuvres plus pointues ou grand public. Autant d'axes qui permettront au public de découvrir et de prendre goût au théâtre.

L'affiche du Festival Théâtre au Vert 2017 annonce 14 spectacles pour tous les publics, dont une première mondiale dans le cadre du spectacle d'ouverture qui proposera "Belles de Nuit" de et avec Pedro Romero accompagné de Stéphanie Van Vyve. Les artistes du Festival auront, quant à eux, l'occasion de participer à des rencontres professionnelles.

Détente, tourisme et terroir seront aussi au programme du Festival Théâtre au Vert qui proposera au public de découvrir la région de Thoricourt, son patrimoine architectural et ses produits locaux.


Belga