La 15e édition de l'opération "Le Père Noël est un rockeur" lancée le 10 décembre à Mons

Le père Noël est un rockeur le 10 décembre.
Le père Noël est un rockeur le 10 décembre. - © Tous droits réservés

L'opération "Le Père Noël est une rockeur" sera lancée le 10 décembre prochain à l'Alhambra à Mons. La tournée caritative passera ensuite par Thuilies, Charleroi pour se terminer à Dour. Un jouet en bon état donne droit à l'entrée aux concerts.

Pour la 15e année consécutive, le Père Noël est un rockeur revient à l'affiche dans le Hainaut. Cette opération caritative comprend cette année quatre dates de concerts dont le seul prix d'entrée est un jouet en bon état. Ils seront ensuite redistribués aux enfants qui n'ont pas la chance de recevoir des jouets à Noël. Le "Père Noël est un rockeur" est organisé par l'asbl "Go Go Go", co-organisatrice du Dour Festival.

Grâce à cette action lancée en 2001 par des musiciens et les organisateurs du Dour Music Festival, des milliers de jouets ont pu être distribués à des enfants moins favorisés, via des institutions, notamment.

Quatre dates de concerts sont au programme de la 15e édition du "Père Noël est un rockeur": 10 décembre à l'Alhambra à Mons en collaboration avec Mons 2015, le 12 décembre à la Salle du Patro à Thuillies, le 18 décembre à la "Rockerill-Charleroi" en collaboration avec l'Uzine Festival et le 19 décembre dans le hall d'athlétisme du club de Dour-Sports situé sur le site du Dour Festival.

Une vingtaine de concerts sont annoncés pour les quatre dates dont A Supernaut, Twodee, Ulysse et It It Anita qui ouvriront le programme ce jeudi à Mons. (www.rock-coeur.be).