L’art urbain et la virtuosité explosent dans "ABSTRKT", au centre culturel René Magritte

Quatre artistes aux profils et parcours différents se rencontrent sur scène dans "ABSTRKT", spectacle musical original. En effet, un graffeur et trois danseurs y font la part belle à la culture urbaine, mêlant influences et disciplines.
 
La danseuse Giulia Piana et son style atypique font exploser les frontières parfois rigides du monde de la danse, passant du break au hip-hop girly en passant par la danse classique. Né à Caracas, Enano Speedy Angels apporte une touche sportive au spectacle, puisqu’il a longtemps pratiqué les sports de combat, notamment le karaté. Il amène aussi avec lui d’autres influences comme la danse afrocaribéenne.
 
Peintre et graffeur de la troupe, Eyes-B est basé à Bruxelles. C’est dans les arts numériques, le design et l’utilisation macro d’éléments organiques qu’il puise son inspiration. Dans son parcours, les graffitis ont fait place à la peinture abstraite où l’art se comprend quand il est associé au son et au rythme. Enfin, Martin Klulas est allemand et a la danse dans le sang depuis son enfance. Lauréat de plusieurs concours internationaux, il mixe dans son style le street art, la danse expressive et les acrobaties.

Si les quatre artistes ont chacun leurs influences propres, leurs talents sont regroupés par le metteur en scène Milan Emmanuel, figure importante de la breakdance belge. Attaché à la rue et au contact direct avec l’art urbain, M. Emmanuel orchestre donc la rencontre des quatre artistes dans cette pièce vivante et colorée, où l’objectif est de repousser les frontières artistiques.


Informations pratiques

Tickets et réservations Centre culturel René Magritte
Mise en scène : Milan Emmanuel
Avec : Giulia, Enano, Martin Klukas et Eyes-B
25 octobre 202