L'Agenda de L'Invitation, du 19 au 23 février

"Des illusions"
6 images
"Des illusions" - © compagnie3637

Exposition, théâtre... Voici le programme de la semaine:

Lundi 19 février: i-clit

"i-clit", un spectacle manifeste du corps, de la chair et où l’objet sexuel devient sujet. Une nouvelle vague du féminisme est née – ultra-connectée, ultra-sexuée et plus populaire. Mais face au pouvoir ambivalent de la pop culture, où et comment se placer dans ce combat en tant que jeune femme ? Quelles armes utiliser ? Le spectacle sera joué du 27 février au 3 mars au Théâtre le Balsamine à Bruxelles.

Mardi 20 février: Banad Festival

BANAD Festival est un festival dédié à l’Art Nouveau et à l’Art Déco, dont le thème sera cette année "Les trésors cachés et focus sur Victor Horta". Au programme une multitude d’activités pour découvrir toutes les richesses de ces deux styles architecturaux : visites d'intérieurs exceptionnels Art Nouveau et Art Déco, promenades guidées à pied, en car et à vélo, concerts, expositions, événements culturels.

La deuxième édition du BANAD Festival aura lieu du 10 au 25 mars à Bruxelles

Mercredi 21 février: Des illusions

"Des illusions" mêle théâtre, danse et musique dans un dialogue engagé et poétique. Elu Meilleur spectacle jeune public aux Prix de la Critique 2017, cette production de la compagnie 3637 poursuit sa tournée et se jouera  le 24 février à Braine l’Alleud, et du 1er au 3 mars à Saint-Ghislain. 

Jeudi 22 février: Bonobo Moussaka

"Bonobo Moussaka" est une comédie douce amère qui traite des préoccupations pratico-philosophiques d'une maman de deux enfants. Mise en scéne par Gaëtan Bayot et écrit par la seule interprète du spectacle, Adeline Dieudonné, ce "one-woman show" se jouera au cabaret l’Os à Moelle à Schaerbeek, du 15 au 17 mars.

Vendredi 23: Fluo Noir

Fluo Noir est l'exposition centrale de la onzième édition de la Biennale de l’Image Possible à la Boverie à Liège. Regroupant un ensemble d’artistes qui partagent, à travers leurs différences, bien des points communs,  cette exposition interroge les images contemporaines et le rapport que nous entretenons avec elles. Elle est ouverte jusqu’au 1er avril.

L’invitation est diffusée sur La Trois TV du lundi au vendredi à 12h20 et 21h10. Sur les ondes de La Prem1ère le dimanche de 19h à 20h.

Pour participer à l'émission en tant qu'invités, merci de prendre contact via le formulaire rtbf.be/linvitation, onglet CONTACT ou d'envoyer un mail à frappezamaporte@gmail.com