Karl Lagerfeld dévoile ses créations pour l'Opéra Bastille

Le créateur a imaginé, à la demande du chorégraphe Benjamin Millepied, les costumes de scène de "Brahms-Schönberg Quartet" de George Balanchine.

Les danseurs du corps de ballet de l'Opéra de Paris évolueront sur une chorégraphie de George Balanchine dans des décors originaux également imaginés par le directeur artistique de Chanel.

Karl Lagerfeld a créé des costumes différents pour les quatre mouvements du ballet. Il a expliqué s'être inspiré à la fois du XIXe siècle de Brahms, de la modernité de l'époque récente de Schönberg, des peintures de Hoffmann et de Klimt ou encore de la célèbre porcelaine de Wiener Werkstätte.

Créé pour le New York State Theater en 1965 par George Balanchine, "Brahms-Schönberg Quartet" est tiré du quatuor pour piano et cordes en sol mineur, op. 25 de Brahms de 1861 avec l'orchestration de Schoenberg de 1937.

La première représentation aura lieu le samedi 2 juillet. 7 autres suivront jusqu'au vendredi 15 juillet, date à laquelle Benjamin Millepied quittera officiellement ses fonctions à la tête de la danse de l'Opéra de Paris.