K-Meo : terrain d'expression artistique amateur

K-Meo : terrain d'expression artistique amateur
2 images
K-Meo : terrain d'expression artistique amateur - © Aude Vanlathem

Du 8 au 17 juin au Scarabaeus, le festival K-Meo propose une vitrine de l'école des Arts de la scène de Bruxelles avec un grand spectacle de fin d'année qui met en lumière tous les étudiants et leur travail.

 

Cela fait un an qu'ils se préparent, les étudiants en cours du soir de l'école des Arts de la Scène ont choisi le théâtre, l'improvisation, le court-métrage ou encore le documentaire pour exprimer leur créativité. Les cours accessibles aux débutants et confirmés permettent une exploration du potentiel artistique de chaque élèves ou leur permet simplement de s'amuser et communier avec les autres élèves. Le Festival K-Meo est leur terrain d'expression.

 

Pour ce premier soir, c'est le théâtre qui était à l'honneur avec la pièce "Tous à table", un assemblage de saynètes autour du thème des dîners familiaux et ses prises de tête, des tête-à-tête amoureux, des célébrations de noces... La petite dizaine d'apprentis comédiens a choisi de refaire des scènes cultes de films comme FestenLe Goût des AutresBridesmaidUn gars, une filleKaamelot, dans un exercice de jonglage entre les rôles, entrecoupées d'une comptine musicale moyen-âgeuse. Chaque personnalité est mise à profit dans la dynamique du spectacle pour créer un ensemble drôle à la sauce vaudeville sans prise de tête, facétie rieuse. 

 

Le reste de la programmation est à découvrir sur le site du Festival K-Meo.

La journée portes ouvertes aura lieu le samedi 17 juin.