Il est temps d’en rire ! : un festival au lac de Genval avec des grands noms de l’humour belge

Du 10 juillet au 5 septembre se tiendra, dans le cadre enchanteur du lac de Genval, le festival "Il est temps d’en rire !" parrainé par quelques grands noms de l’humour, pour (enfin !) en rire et relancer la culture ! Les spectateurs seront installés confortablement et en toute sécurité… sur des transats.

"Le constat était amer : le COVID-19 a donné un coup de frein au secteur culturel. Notre envie : lancer une formule de spectacles d’humour avec quelques grands noms, pendant tout l’été" explique les organisateurs du festival, Thibaut Nève et David Hellebrandt.

Tous les vendredis et samedis d’été se tiendront donc le spectacle d’impro interactif MOTAMO avec Thierry de Coster et le The Belgian Comedy Show, durant lequel une palette d’humoristes se succédera sur une scène ouverte, devant le superbe lac de Genval.


►►► Lire aussi : Le lac de Genval : une destination romantique à 20 kilomètres de Bruxelles


Pour un public de 200 personnes, installé sur des transats (ce qui permet une flexibilité d’adaptation aux mesures Covid, contrairement au gradin), ces spectacles viseront à nous faire rire, bien sûr, mais aussi remettre en selle le secteur des humoristes. Sur une base solidaire, des têtes d’affiche comme Alex Vizorek, Freddy Tougaux, Cécile Djunga, ou encore Kody permettront à d’autres humoristes, moins connus, de revivre professionnellement.

Car le secteur artistique, comme les autres, souffre de l’annulation massive des dates de spectacles. Le festival "Il est temps d’en rire !" est donc pour eux l’opportunité de refaire de la scène en toute sécurité.

Infos pratiques

► Le festival se déroulera en partenariat avec le Martin’s Hotels et la propriété extérieure de la villa du Lac. L’espace de la pelouse permettra d’accueillir en toute sécurité 200 personnes maximum, tout en gardant les mesures de distanciation physique.

Le show commencera à 20h mais les spectateurs et spectatrices seront pris en charge dès 19h. À leur arrivée (en voiture, en vélo, à pied) sur le site, ils seront conduits à leurs places de spectacle et pourront profiter – le temps de leur installation – d’une ambiance musicale en live alors que des boissons leur sont proposées, servies par un personnel qualifié.

► Plus d’infos sur www.ilesttempsdenrire.be

Publiée par Il est temps d'en Rire sur Dimanche 21 juin 2020