"Hit Parade", un spectacle avec les hologrammes de Claude François et Dalida

"Hit Parade" s'installera à partir de janvier 2017 au Palais des Congrès de Paris
"Hit Parade" s'installera à partir de janvier 2017 au Palais des Congrès de Paris - © All Rights Reserved

Quatre stars de la chanson française dans les années 70, et disparues aujourd'hui, seront réunies dans "Hit Parade", un spectacle attendu en 2017 à Paris.

Voir sur scène Claude François, Dalida, Mike Brant et Sacha Distel sera possible dès l'année prochaine grâce au spectacle "Hit Parade", qui rassemblera les quatre chanteurs par le biais d'hologrammes. Les artistes apparaîtront en images virtuelles reconstituées par ordinateur d'après les modèles originaux, sans s'aider d'archives télévisées ou d'extraits de concerts. 

"On veut emmener le public en voyage dans le temps. Les spectateurs seront plongés dans l'enregistrement d'une émission de télé en 1974", explique David Michel, le promoteur, dans les colonnes du Parisien ce lundi 11 avril.

Ce spectacle, d'une durée d'1h30, sera une grand première mondiale. Jusqu'ici plusieurs stars de la musique,Michael Jackson, Elvis Presley ou Tupac, ont ressuscité virtuellement pour quelques minutes seulement.

"Hit Parade" débutera le 12 janvier 2017 au Palais des Congrès  Paris. Les billets seront mis en vente à partir du 21 avril, entre 39 et 89 euros.