Des figurants pour un film belge sur Charles Quint castés à l'occasion de l'Ommegang

L'Ommegang, vivier de figurants historiques
L'Ommegang, vivier de figurants historiques - © BELGA PHOTO NICOLAS MAETERLINCK

La brasserie Haacht, qui a créé la bière Ommegang Charles Quint et sponsorise l'événement bruxellois, s'est associée à la maison de production cinématographique Corsan dans la recherche de figurants pour le film "Emperor", attendu en 2014. Le 3 juillet prochain, les personnes désireuses de figurer en costume médiéval dans une production "revisitant le 16e siècle" pourront s'inscrire au stand de la bière Ommegang, au Grand Sablon à Bruxelles.

"Emperor" sera réalisé par le Néo-Zélandais Lee Tamahori, metteur en scène des films d'action "Next", avec Nicolas Cage, et "Die another day", dans lequel Pierce Brosnan incarnait James Bond. Le film belge contera l'histoire d'une jeune fille cherchant à venger la mort de son père, exécuté par l'empereur Charles Quint. La fiche consacrée au long-métrage sur le site internet de Corsan promet "richesse, débauche, sexe, manipulation et trahison" dans un 16e siècle "revisité" à la sauce epic/action.

Corsan, société de production et de levée de fonds via le tax shelter, est basée à Anvers et spécialisée dans les films grand public tournés en anglais. Ce n'est pas la première fois que la maison belge travaille avec Lee Tamahori. Elle avait déjà produit son "Devil's double", sorti en 2011.

Le réalisateur sera lui-même présent au stand du Grand Sablon le 3 juillet, lors des festivités autour de la reconstitution de l'entrée de Charles Quint à Bruxelles en 1549, selon le communiqué de la brasserie. Hommes et femmes de tous les âges peuvent télécharger et remplir un formulaire d'inscription disponible sur la page des bières Charles Quint. "Le fait de se présenter en tenue vestimentaire du 16e siècle constitue un atout", précise le fichier. Le tournage se déroulera principalement en Belgique, à l'automne prochain.


Belga