"Chouf Ouchouf" : Une création moderne de gamins de Tanger.

Nous avons déjà dit tout le bien que nous pensions du spectacle de cirque Chouf Ouchouf vu à Anvers à De Singel (écoutez, ci-dessous, en audio, la critique diffusée dans Culture Club  sur la RTBF)). Une excellence qui lui vaut d'être sélectionné cet été au Festival IN d'Avignon. Il faut dire que ces petits acrobates de Tanger sont pris en main par deux Suisses de réputation internationale. Si vous ne les avez pas encore vus à Anvers et Bruxelles ne les ratez pas à Avignon du 8 au 13 juilet

CHOUF OUCHOUF, OU COMMENT TRANSFORMER UN GROUPE ACROBATIQUE DE GAMINS DE RUE EN FINS ACROBATES DANS UNE CREATION MODERNE.

Deux Suisses dynamisent et recadrent les magnifiques gamins de rue du Groupe acrobatique de Tanger. Zimmerman a fait ses classes avec Josef Nadj dans le fameux Cri du Caméléon après avoir suivi les cours de décoration au Centre National des Arts du Cirque, en France.  du Perrot autodidacte, DJ puis compositeur  jongle avec la pop, le rock et le jazz et ici avec la tradition folklorique tangéroise.Au total un dialogue réussi entre Orient et Occident, passé et présent, spontanéité et réflexion.

Ecoutez la genèse du spectacle racontée par Dimitri Zimmerman(5mn)



Critique****


-Passé à De Singel à Anvers,et aux Halles de Schaerbeek

-A Avignon du 8 au 13 juillet Réservations  tel 00 33 490 14 14 14

Christian Jade