Bang ! L'Ecole supérieure des Arts du Cirque se produit au Festival Hors piste

Bang ! Ecole supérieure des Arts du Cirque, Claudio Stellato & Nicanor de Elia du 10 au 13/12/2015
5 images
Bang ! Ecole supérieure des Arts du Cirque, Claudio Stellato & Nicanor de Elia du 10 au 13/12/2015 - © François Dethor

Tous les deux ans, le Festival Hors Pistes, c’est le rendez-vous à Bruxelles avec la création circassienne contemporaine. Le public y découvre toute la richesse et la vitalité des arts du cirque d’ici et d’ailleurs, ainsi que les jeunes pousses de l’École supérieure des arts du cirque.

L’Ecole supérieure des Arts du Cirque (ESAC) est la seule école supérieure qui forme nos futurs circassiens en Belgique. C’est aussi et surtout une référence en Europe, dans le monde, c’est pourquoi ses élèves nous proviennent des quatre coins du globe.

Chaque année, à l’approche des fêtes, les élèves de troisième année présentent aux Halles une forme collective. Un spectacle à part entière. Comme les pros. Comme des pros.

Après plus de deux ans d’études déjà, beaucoup de travail physique et une bonne dose d’artistique, on en attendait pas moins. En prime, les 14 étudiants que vous retrouverez sur scène sont accompagnés par Claudio Stellato et Nicanor de Elia - deux artistes que l’on a l’habitude de voir aux Halles. Avec eux, ça va péter des flammes !

Bang ! – le résultat de ce travail collectif – s’annonce comme une suite de brèves séquences qui mettront à rude épreuve les corps des interprètes. Poussés à bout, jusqu’à l’épuisement, ce sera intense, mais aussi extrêmement burlesque. Ce sera une chose collective – comme aime les appeler Claudio – qui parlera avec humour d’identités et de corps malmenés. Qui parlera du réel et basta !

 

Bang ! Ecole supérieure des Arts du Cirque, Claudio Stellato & Nicanor de Elia du 10 au 13/12/2015

Dans le cadre de la 8 eme édition d’Hors Pistes

Aux Halles de Schaerbeek

22a Rue Royale Sainte-Marie 1030 Bruxelles

02 218 21 07