9e édition des Météores

La Belle au bois dormant
26 images
La Belle au bois dormant - © Ronan Thenadey

Cette 9e édition de Météores, le Festival International Jeunes Publics de Bruxelles, se place résolument sous le signe de l’audace. Qualité, pluridisciplinarité, sens de la fête, le panel de spectacles proposé est à la fois fou et sensible. Un Festival, c’est l’occasion d'inviter le public à découvrir des spectacles internationaux, et surtout de rencontrer l’audace du spectateur qui prend le risque d’oser la curiosité, de sortir du connu, de s’impliquer par un regard éveillé et créateur.

La Belle au Bois Dormant qui ouvrira le Festival révélera une mise en scène où les attentes du jeune public et du tout public se rencontreront avec force et bonheur, donnant une dimension hors du commun au spectacle jeune public. Et il en ira ainsi pour les autres productions. En effet, ce Festival se veut rassembleur : enfants, jeunes et adultes se retrouveront dans ces moments festifs, où il sera question " d’autre chose ", de ce " quelque chose " qui élargit notre vision de monde, sur le plan artistique, sur le plan thématique…

À épingler bien sûr, le Focus danse, qui révèle un terreau de plus en plus créatif dans cette discipline qu’est la danse contemporaine qui s’adresse aux jeunes publics. Ce mot qui a pu être parfois coloré de craintes- à tort -, habitera les scènes et les espaces d’accueil du public d’un mouvement libre, d’une recherche poétique ou musicale, de cette fluidité qui invite à bouger en dedans, à ne pas rester assis dans ses certitudes… à voir absolument pour le plaisir, l’émotion, la surprise !

Une exposition, des petites formes dansées, des lectures pour enfants, et même parfois des crêpes, viendront offrir des respirations étonnantes et délicieuses dans les journées spectacle en famille.

Des rencontres avec les artistes, des ateliers philo, des visites des coulisses, offriront autant de moments magiques aussi pour les classes qui passeront une journée complète au théâtre lors du Festival, dans le cadre de l’Art à l’École…

Enfin, Météores se veut être un Festival démocratique, notamment grâce au PASS 5 ou 10 spectacles qui permet de bénéficier de tarifs avantageux, en famille ou entre amis ! Certains jours, des parcours spectacles sont proposés, pour une journée culture festive et diversifiée.

Les partenaires, le Théâtre Varia et le Théâtre Marni, ainsi que la Commune d’Ixelles, apportent à Pierre de Lune et à l’organisation de ce Festival, une collaboration passionnée, incarnée, alerte, donnant à Météores toute la lumière qu’il mérite !
Météores avec des oiseaux, des remous, des pop-up, de la hauteur, Météores pour fuser, briller, surprendre, Météores pour dépasser vos attentes, aux couleurs de la France, de l’Italie, de l’Espagne, mais aussi de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de la Vlaamse Gemeenschap… Météores comme alibi à toute autre occupation.

Plus d'infos sur le site de Pierre de Lune