80 bougies pour Jane Goodall

Jane Gooddall
Jane Gooddall - © copyright : Jane Goodall Institute

A l’occasion de son 80ème anniversaire, la primatologue Jane Goodall donnera une conférence le 7 mai 2014 à 20h15 au Théâtre National à Bruxelles.

Elle est connue pour sa recherche sur les chimpanzés et reconnue mondialement pour son engagement en faveur de la conservation de la nature et la création du programme jeunesse Roots&Shoots.

Cette année, la primatologue anglaise Jane Goodall a fêté ses 80ans.Quatre- vingt bougies dont près de 60 brûlent pour sa passion des animaux, particulièrement des chimpanzés, et pour sa volonté de les protéger, eux et leur environnement. Elle viendra à la rencontre du public belge mercredi prochain pour partager sa vision d’espoir et son engagement pour la préservation de la nature et le développement durable des communautés humaines.

En association avec le groupe de musique BaliMurphy et le chanteur Kris Dane, l’Institut Jane Goodall Belgique organise une programmation musicale afin de mettre à l’honneur cette grande dame lors de sa conférence le 7 mai 2014 à 20h15 au Théâtre National à Bruxelles.

Jane Goodall entend également aller à la rencontre des jeunes membres du programme Roots&Shoots lors d’une cérémonie au Parlement Européen. 350 jeunes de tous horizons présenteront leurs projets en faveur des animaux, des personnes et de l’environnement.

Une visite sera également accordée aux jeunes du Foyer de Molenbeek, qui fête cette année ses 45ans, avec lesquels l’Institut Jane Goodall a mis sur pied le projet MolenGreen qu’il entend étendre à d’autres associations de la commune.

 

Plus d'infos sur le site Jane Gooddal Belgique