Voyagez en jeu vidéo: le Royaume-Uni avec "Assassin's Creed Syndicate", "The ABC Murders" et quelques autres

"Assassin's Creed Syndicate" comprime sept quartiers de Londres en un seul dédale à parcourir
"Assassin's Creed Syndicate" comprime sept quartiers de Londres en un seul dédale à parcourir - © Ubisoft

Partez au Royaume-Uni grâce à neuf jeux vidéo situés aux XIXe et XXe siècles: la Révolution industrielle sert de cadre à "Assassin's Creed Syndicate", "The Order: 1886" et "Sherlock Holmes: Crimes & Punishments"; le début du XXe siècle est évoqué dans "The ABC Murders"; puis ce sont les années 1960 dans "We Happy Few"; et enfin l'époque moderne et la ruralité, décors de "Everybody's Gone To The Rapture" et "Dear Esther".

Londres, 1868: "Assassin's Creed Syndicate"
Parcourez les souvenirs des jumeaux Jacob et Evie Frye, ambitieux chefs de gang et agents secrets d'une mystérieuse organisation, et réunissez sept quartiers de Londres tout en recherchant un objet de valeur. Sorti en 2015 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Londres à la fin du XIXe siècle: "The Order: 1886"
Vous incarnez sir Galaaad, un des chevaliers de la Table ronde, et vous devez trouver la source des bêtes métamorphes qui infestent le Londres de l'ère victorienne. Sorti en 2015 sur PlayStation 4.

Londres en 1894-1895: "Sherlock Holmes: Crimes & Punishments"
Un nouvel opus original s'ajoute ici au répertoire du personnage phare d'Arthur Conan Doyle. Six cas distincts sont reliés par un complot pour renverser le gouvernement. Sorti en 2014 sur PlayStation 4, Xbox One, PC, Xbox 360 et PlayStation 3.
 

Villes balnéaires de la côte sud, 1935: "Agatha Christie: The ABC Murders"
Comme dans l'histoire du roman classique d'Agatha Christie, Hercule Poirot résout un mystère qui hante trois villages séparés par des centaines de kilomètres. Sur Android, iOS, PlayStation 4, Xbox One et PC depuis 2016.

Dystopie alternative, 1964: "We Happy Few"
La population de la ville fictive mais distinctement orwellienne de Wellington Wells, occupée depuis la Seconde Guerre mondiale, est devenue dépendante de pilules hallucinogènes pour refouler une terrible culpabilité; il est désormais temps de s'évader et de rester en vie par tous les moyens. Sorti en 2016 sur Xbox One et PC en early access.
 

Angleterre rurale, 1984: "Everybody's Gone to the Rapture"
Plongez dans l'ambiance d'un village campagnard inhabité et de ses environs pour comprendre ce qui est arrivé à tous les habitants. Disponible sur PlayStation 4 et PC depuis 2016.

Ile déserte, époque moderne: "Dear Esther"
Parcourez une île des Hébrides apparemment désolée, et rassemblez les souvenirs du narrateur tandis qu'il approche de la fin de sa vie. Sorti en tant que "mod" gratuit en 2008, amélioré pour son lancement commercial en 2012, puis remastérisé pour PlayStation 4, Xbox One, PC et Mac en 2016.