Un jeu vidéo adapté de "La ferme des animaux" de George Orwell en préparation

La première édition de "La ferme des animaux" de George Orwell date de 1945
La première édition de "La ferme des animaux" de George Orwell date de 1945 - © Courtesy of Penguin

Une équipe de développeurs chevronnés travaille actuellement sur l'adaptation vidéo-ludique de ce classique de la littérature signé George Orwell.

Le joueur d'Animal Farm entrera dans la peau d'un des animaux de la ferme du Manoir, avant la révolution qui amènera les cochons à prendre le pouvoir sur le reste de leurs congénères.

Le gameplay combinera des choix narratifs et la gestion de la ferme comme un état indépendant. Il permettra ainsi aux joueurs d'expérimenter "l'utopie ou la dictature" et de vivre les effets du pouvoir absolu et du totalitarisme décrits par l'écrivain anglais sous forme de fable animalière dès 1945.

Imre Jele, le co-fondateur hongrois du studio britannique Bossa Studios, qui travaille sur ce projet, s'est fait connaître grâce au jeu "Surgeon Simulator 2013" et le succès sur Facebook "Monstermind".

Imre Jele a confié à GamesIndustry que ce titre très attendu sera "un jeu narratif de gestion (...) sur nos désirs collectifs de liberté, égalité et fraternité éclipsés par l'effet totalement pernicieux qu'a le pouvoir sur les individus."

Les autres développeurs travaillant sur ce projet ont à leur actif les succès "Hitman", "The Witcher 3", "Forza Motorsport 5", "Amnesia: A Machine for Pigs" et le premier opus de "Fable".

Le jeu "Animal Farm" ne devrait pas débarquer avant "la fin de l'été 2018", à en croire Dualshockers.