"The Outer Worlds" pourrait sortir en août

'The Outer Worlds' pourrait débarquer le 6 août prochain.
'The Outer Worlds' pourrait débarquer le 6 août prochain. - © Obsidian Ent. / Private Division

"The Outer Worlds", le titre de science-fiction d'aventure très attendu pourrait débarquer le 6 août prochain à en croire Steam qui a brièvement affiché cette date de sortie sur sa plateforme.

Annoncé en décembre 2018 en promettant l'exploration de planètes peuplées d'extra-terrestres colorés, de combats à la première personne et de scénarios de jeux de rôle, il y a de grandes chances que "The Outer Worlds" sorte en août sur Steam, PS4, XBO et PC, à moins que le site ait fait une erreur.

Si cette date était avérée, le 6 août offrirait au nouveau titre une longueur d'avance sur les blockbusters habituellement dévoilés en fin d'année par les franchises "Call of Duty", "FIFA", "Madden NFL" et "Pokémon."

Ce jeu, développé par Obsidian Entertainment, est le fruit d'un premier partenariat avec Private Division, l'éditeur de Take-Two Interactive actuellement en charge de "Kerbal Space Program" et "Ancestors: The Humankind Odyssey" qui devrait aussi sortir en 2019.

Obsidian travaille donc sur deux dérivés indirects de la franchise "Fallout" en plus de "The Outer Worlds" pour contrer la déception causée par "Fallout '76" à sa sortie en 2018.

Ce studio a gagné des galons en redonnant un coup de jeune au genre des jeux de rôle à perspective isométrique avec sa série "Pillars of Eternity", bien que la perspective à la première personne de "The Outer Worlds" se rapproche plus du concept modernisé de "Fallout".

Fondé en 2003, Obsidian a été acquis par Microsoft en 2018, bien que les obligations d'éditeur de "The Outer Worlds" restent sous la houlette de Private Division.