"Tetris Royale" est le nouveau "Tetris" pour mobile

Après l’annonce de la suppression des différents jeux mobiles "Tetris" d’Electronic Arts, dès avril 2020, voici que l’application "Tetris Royale" arrive officiellement en version Android et iOS dans le monde entier. "Tetris", "Tetris Premium" et "Tetris Blitz" disparaîtront en avril et leur remplaçant officiel est déjà disponible gratuitement.

Développé par le studio N3twork, sous une licence fournie par The Tetris Company, le jeu emprunte des éléments à "Trivia HQ" et "Fortnite". Pour le moment, le jeu est disponible en mode solo traditionnel, mais un mode compétitif en ligne est en préparation. Des options de personnalisation sont disponibles, notamment un style Game Boy rétro.

Le nouveau "Tetris" disposera d’un mode multijoueur en ligne de grande envergure et d’un format "game-show" d’élimination quotidienne. Ces éléments sont déjà présents dans la version testée en Nouvelle-Zélande depuis le mois de mars 2019. Jusqu’à 100 joueurs peuvent s’affronter en restant le plus longtemps dans la compétition. L’élimination est un élément clé du mode Battle Royale des jeux, tels que "Fortnite" et "PUBG".

La version néo-zélandaise de "Tetris Royale" comporte aussi un mode 'Primetime', un événement en direct présenté par Maudie Garrett et Millen Baird. Cet élément semble provenir de "HQ Trivia", qui propose des tournois grâce auxquels les participants peuvent remporter des sommes d’argent parfois importantes. Il n’est pas encore sûr que ce modèle soit reproduit dans cette première version du "Tetris" de N3twork, où les micropaiements n’ont pas non plus été déployés.