Switch : une date de sortie de 'Skyrim', 'Doom' et 'Wolfenstein II' en préparation

La version Nintendo Switch "The Elder Scrolls V: Skyrim" comportera des variations spécifiques à la console portable
La version Nintendo Switch "The Elder Scrolls V: Skyrim" comportera des variations spécifiques à la console portable - © Bethesda Game Studios

C'est officiel, le déjà culte "The Elder Scrolls V: Skyrim" sortira le 17 novembre prochain sur Nintendo Switch, alors que deux autres titres du même réseau de studios ont été annoncés sur la console portable: "Doom" et "Wolfenstein II: The New Colossus".

"The Elder Scrolls V: Skyrim"

Depuis 2011, le jeu de rôles "The Elder Scrolls V: Skyrim" fait figure de pionnier du genre sur l'Xbox 360, la PlayStation 3 et sur PC. Depuis ses débuts, l'engouement qu'il a suscité s'est manifesté notamment grâce à plusieurs rééditions : d'abord une Legendary Edition pour les trois systèmes d'origine, suivie d'une Special Edition pour PC, PlayStation 4 et Xbox One en octobre 2016, et la promesse d'une édition PlayStation VR pour novembre 2017 — date à laquelle on attend aussi la version Switch.

"Skyrim" a engrangé de nombreuses récompenses suite à une sortie très attendue. La communauté de fans du jeu n'a pas tardé à livrer de nombreuses options et modifications pour la version PC, ces dernières ont même fini par être chapeautées, distribuées et commercialisées par Bethesda grâce à la création de la fonctionnalité Creation Club en août dernier.

Après six années passées sur consoles de salon et PC, le moment est venu pour "Skyrim" de devenir portatif, ce sera le cas 13 mois après avoir été dévoilé pour la première fois sur Switch. Nintendo a annoncé la date de sortie du 17 novembre lors d'une update vidéo le 13 septembre.

Bethesda a confirmé la nouvelle sur son blog en précisant que "Skyrim" sera adapté aux fonctionnalités spécifiques de Switch et qu'il sera doté de trois ajouts originaux "Dawnguard," "Hearthfire" and "Dragonborn".

"Doom" et "Wolfenstein II: The New Colossus"

Deux autres titres issus des écuries Bethesda Softworks débarqueront aussi sur Switch bien qu'aucune date précise n'ait encore été annoncée.

Le jeu de tir à la première personne (FPS) "Doom" est un ajout plus récent de l'offre Bethesda, ayant été inauguré en mai 2016 sur PlayStation 4, Xbox One et Windows PC.

Le studio a promis de donner de plus amples informations de sortie sur ce jeu dans les prochaines semaines et d'ici la fin de l'année civile.

De même, "Wolfenstein II: The New Colossus" proposera une expérience de FPS mais dans un contexte anhistorique d'après-guerre aux États-Unis.

On s'attend déjà à une sortie le 27 octobre sur PlayStation 4, Xbox One et Windows PC, mais débarquera sur Switch courant 2018.