Steam répond à Google Stadia en lançant la fonction "Remote Play Together"

Depuis ce 21 novembre, les utilisateurs de Steam peuvent jouer en ligne avec leurs amis à des jeux initialement conçus pour être utilisés en multijoueur dans la même pièce. Il suffit que l'un des joueurs en possède une copie. Alors que Google a lancé son service de jeu en streaming Stadia le 19 novembre en Amérique du Nord et dans certains pays européens, Steam déploie sa fonctionnalité "Remote Play Together" dans le monde entier.

Plus de 2 000 jeux deviennent ainsi compatibles avec le multijoueurs en ligne. Le nombre de participants est limité à 4, sauf lorsque la rapidité et la solidité du réseau de connexion le permettent. Valve recommande une wifi 5G ou une connexion ethernet. "Seul l'organisateur de la partie doit posséder et installer le jeu", lit-on dans l'annonce de Steam, qui s'attend à ce que Remote Play Together incite à l'achat. Le service propose des offres promotionnelles sur les jeux concernés jusqu'au 25 novembre.

La fonctionnalité est étendue aux systèmes iOS et Android, y compris les Apple et Android TV, ce qui permet le jeu transplateforme sous Windows, Mac, Linux et mobile, grâce aux applications Steam Chat et Steam Link.