Sorties jeux vidéo : "Sonic Forces", "Football Manager 2018", "Need for Speed: Payback"

Le renard de "Super Lucky's Tale" débarque cette semaine
Le renard de "Super Lucky's Tale" débarque cette semaine - © Playful/Microsoft Studios

Parmi les sorties vidéoludiques de la semaine du 7 novembre, "Need for Speed: Payback" s'inspire de l'univers des films "Fast and Furious", "Mario Party: The Top 100" compile une multitude de mini-jeux multijoueur et "Super Lucky's Tale" propose un titre tout mignon accessible aux petits comme aux grands.

Super Lucky's Tale
7 novembre
Xbox One, PC
Après avoir été proposé en exclusivité sur Oculus Rift, ce titre emmené par un renard dans un univers coloré est désormais proposé aux joueurs de la sphère Microsoft. "Lucky's Tale" n'est pas sans rappeler les classiques rétro "Super Mario 64" et "Banjo-Kazooie", seulement un mois après la sortie remarquée d'un autre titre nostalgique, "A Hat in Time".

Nioh
7 novembre
PC
Neuf mois après son arrivée sur PlayStation 4 et un succès critique et commercial, "Nioh" s'ouvre à un plus large public avec sa sortie sur PC. Dans ce jeu qui mélange hommage historique et fantasy, le personnage incarné par le joueur s'inspire d'un véritable voyageur et samouraï britannique, William Adams, à travers le sud du Japon.

Sonic Forces
7 novembre
PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch, PC
À peine trois mois après le succès de "Sonic Mania", Sonic revient dans de nouvelles aventures. Ce titre rappelle le style de "Sonic Generations" mais différentes sections mélangent la 2D classique et les perspectives 3D plus modernes.

Mario Party: The Top 100
10 novembre
Switch
Ce titre anniversaire propose le meilleur des dix derniers opus de "Mario Party". Une bonne alternative au titre "1-2 Switch" paru en mars dernier pour les familles amatrices de Nintendo.

Football Manager 2018
10 novembre
PC, Linux, Mac, iOS, Android
Prenez la tête d'un des 2.500 meilleurs clubs de la planète et offrez-lui la consécration grâce à vos capacités de fin stratège et à votre nez pour recruter les meilleurs talents. Au menu des perfectionnements de l'édition 2018, un graphisme de match amélioré et un écran dédié à la tactique entièrement repensé. On notera que "Football Manager Touch" est proposé séparément.

Need for Speed: Payback
10 novembre
PlayStation 4, Xbox One, PC
À part avec "Forza Horizon 2" et "Rocket League", la saga cinématographique "Fast and Furious" n'a jamais bénéficié d'une véritable adaptation en jeu vidéo. C'est désormais chose faite avec "NfS: Payback" de EA.