Sorties jeux vidéo : "Owlboy" sur console, "Maelstrom", "Vandals"

La conception de "Owlboy" a duré neuf années
La conception de "Owlboy" a duré neuf années - © D-Pad Studio

Parmi les sorties vidéoludiques de la semaine du 10 avril, le très apprécié "Owlboy" débarque sur PlayStation et Xbox le même jour que "Extinction", alors que le titre de bataille navale "Maelstrom" arrive sur PC.

Owlboy

PlayStation 4, Xbox One à partir du 10 avril 
Déjà sur Windows PC, MacOS, Linux et Nintendo Switch

Ce titre qui a immédiatement séduit les gamers a été développé par un petit studio et s'inspire directement de "Super Mario Bros. 3" et de "The Legend of Zelda: Link's Awakening". Le héros n'est autre qu'un garçon hibou qui tente de protéger son village natal d'attaques de dangereux pirates.
 

Extinction

PS4, XBO, WinPC à partir du 10 avril

Une horde d'ogres géants menace la survie de l'humanité. En tant que dernier survivant et représentant des Hommes, il vous incombe de vous mesurer à eux. Certains ont comparé ce titre au jeu japonais "Attack on Titan".

Maelstrom

WinPC via Steam Early Access à partir du 11 avril

Lorsque le niveau de l'Océan Abyssal augmente pour recouvrir les continents, les capitaines des vaisseaux des orques, des nains et des humains se livrent à d'intenses batailles pour protéger le peu de terres qu'il leur reste. De nouvelles cartes, de nouveaux visuels et audio suivront.

gunpowdergames.com

Warhammer Quest 2: The End Times

Android à partir du 11 avril
Déjà sur iOS

La forteresse souterraine remplie de bêtes fantastiques, de pièges et de démons avait reçu un bel accueil sur iOS. Le titre arrive sur Android avec toutes les mises à jours gratuites d'iOS, alors que des extensions de campagnes et des personnages supplémentaires seront proposés moyennant finance.
perchang.com/index.html

Vandals

Pour iOS, Android, Mac, et WinPC à partir du 12 avril

Ce titre développé par la chaîne Arte livre un brillant hommage au monde du street art. Paris, Tokyo, São Paulo, Berlin et New York font office de toile de fond d'une quarantaine d'histoire de la genèse du graffiti. Ce jeu est l'oeuvre du studio parisien Cosmografik.

Riverhill Trials

WinPC, MacOS à partir du 12 avril

Un jeu d'aventure de plateforme 3D niché sur une planète lointaine et captivante qui semble vouloir empêcher les joueurs de s'échapper.

Retro Highway

Android, iOS à partir du 14 avril

Ce jeu de course au style rétro propose divers environnements aux bikers (la ville, la campagne, le désert, les montagnes enneigées et même un monde de sucreries) pour qu'ils se mesurent les uns aux autres.