Sorties jeux vidéo: "Nex Machina", "Final Fantasy XIV: Stormblood", "Ever Oasis"

Dessin accompagnant l'extension "Final Fantasy XIV: Stormblood", par l'illustrateur japonais Yoshitaka Amano
Dessin accompagnant l'extension "Final Fantasy XIV: Stormblood", par l'illustrateur japonais Yoshitaka Amano - © Square Enix

Parmi les jeux sortant la semaine du 20 juin, le jeu de rôle épique "Final Fantasy XIV" dévoile sa dernière extension en date, le spécialiste de l'action Housemarque collabore avec une légende du genre pour "Nex Machina" et un créateur respecté est aux commandes de l'hybride de gestion de ville et d'aventure "Ever Oasis". Quant à "The Golf Club 2" et "Valkyria Revolution", ils attirent l'attention.

Final Fantasy XIV: Stormblood
Mac, PC et PlayStation 4
20 juin
Deuxième extension significative pour "Final Fantasy XIV: A Realm Reborn" (2013) après "Heavensward" (2015). Celle-ci offre de nouveaux talents, de nouvelles quêtes et de nouvelles zones à explorer, tout en apportant des modifications au système de combat et la possibilité de nager.

Nex Machina
PlayStation 4, PC
20 juin
Repoussez des hordes de chefs suprêmes robotiques et délivrez les humains capturés; comparez vos scores avec ceux des autres joueurs de votre pays, de votre ville et de votre liste d'amis. Les développeurs de "Resogun" et "Super Stardust" délivrent ici un jeu d'action frénétique et ultra visuel inspiré par le légendaire "Robotron 2084", qui célèbre son 35e anniversaire en juin et dont le créateur a conseillé les développeurs de "Nex Machina".

Ever Oasis
Nintendo 3DS
23 juin (19 au Japon)
Aidez une colonie installée près d'une oasis à prospérer en rassemblant des ressources piochées lors de missions dans des grottes désertiques, et associez-vous aux aventuriers des tribus voisines. Ce titre a été conçu par un développeur associé de près aux séries "Series of Mana" et "Final Fantasy", pour un studio qui a déjà créé quatre versions portables de "Legend of Zelda" pour Nintendo.

The Golf Club 2
PlayStation 4, Xbox One, PC
27 juin
Ce jeu et son prédécesseur n'ont peut-être pas de parcours officiels en licence, mais ils n'en ont sans doute pas besoin. Au lieu de cela, on y retrouve un nombre impressionnant de liens créés par les joueurs de la communauté, un éditeur de parcours perfectionné, un mode multijoueur et un mode carrière pour ceux qui cherchent un défi progressif.

Valkyria Revolution
PlayStation 4, Xbox One, PC
27 juin (janvier au Japon)
Scénario, stratégie et action s'imbriquent dans ce jeu concernant des pays fictifs du vieux monde impliqués dans des crises politiques et militaires naissantes; les joueurs doivent emmener un groupe de soldats dans une quête pour offrir l'indépendance à leur petite république.

AFP