Sorties jeux vidéo : 'Forza 7,' 'Battle Chasers,' 'A Hat in Time,' 'Dragon's Dogma'

Parmi les sorties vidéoludiques de la semaine du 3 octobre 2017, on retrouve le jeu de course prémium "Forza Motorsport 7, l'aventure rétro-moderne "A Hat in Time", un hommage aux JRPG et aux comics classiques avec "Battle Chasers: Nightwar" et la réédition du très culte "Dragon's Dogma".

Forza Motorsport 7
Xbox One, Windows 10
3 octobre
32 courses, 700 véhicules à personnaliser de course en course, une plateforme multi-joueurs en ligne compatible Xbox One et Windows 10 et des conditions météorologiques changeantes pendant les courses : les premiers avis sont très positifs.

Battle Chasers: Nightwar
PlayStation 4, XBO, WinPC, Nintendo Switch
3 octobre
Adaptation du comic en 10 numéros de Joe Madureira, qui a dirigé la création du jeu "Darksiders" en 2007. Originalité créative assurée.
 

A Hat in Time
PS4, XBO, WinPC, Mac
5 octobre
Aidez Hat Kid à retourner sur sa planète en collectant les sabliers avant que Mustache Girl ne les trouve. Hommage à "Super Mario 64" et autres jeux de plateforme en 3D de cette époque, le jeu existe grâce au financement participatif (296.000$ récoltés en 2013).

Dragon's Dogma: Dark Arisen
PS4, XBO
5 octobre

Édition remastérisée du jeu culte de 2012, dans lequel le joueur parcourt un monde ouvert à la recherche du dragon qui lui a (littéralement) dévoré le coeur. Ils sont aidés de deux autres personnages empruntés à d'autres joueurs.

Middle-earth: Shadow of War
PS4, XBO, WinPC
10 octobre
Ancrée dans l'univers des romans de J.R.R. Tolkien, cette suite du succès surprise de 2014 permet désormais d'accumuler des followers, de s'embarquer dans des invasions en mode multijoueur et d'utiliser le micropaiement pour renforcer sa progression.