Sorties jeux vidéo de la semaine : 'PES 2018', 'Ys VIII', 'Dishonored'

"Divinity: Original Sin II"
"Divinity: Original Sin II" - © Larian Studios

Parmi les sorties vidéoludiques de la semaine du 12 septembre : les nouveaux volets de "Pro Evolution Soccer" et "NHL", le très attendu "Ys VIII", l'extension toute fraîche de la franchise "Dishonored", la première partie de l'adaptation de "Homestuck", la réinvention rétro de "Metroid: Samus Returns" et le très apprécié "Divinity: Original Sin II".

Divinity: Original Sin II

WinPC, PS4 (prochainement sur XBOX)
14 septembre

Son prédécesseur, sorti en 2014, avait fait souffler un vent de renouveau sur l'univers du role play d'action. Après un an d'early access sur Steam, "Divinity: Original Sin II" surpasse ses aînés avec des courses plus nombreuses, des combats améliorés, une histoire bien narrée, un mode Game Master et un mode coopératif allant jusqu'à 4 joueurs.

Pro Evolution Soccer 2018

PS4, XBO, WinPC, Xbox 360 et PlayStation 3
12 septembre

Contrôle, rythme de jeu, luminosité, déplacement et apparence du joueur, construction du stade : de nombreuses améliorations sont au menu de cette nouvelle édition de la simulation footballistique. Des tournois de pré-saison et des ajustements du système de transfert font aussi leur apparition.

Ys VIII: Lacrimosa of Dana

PS4, WinPC, PlayStation Vita
12 septembre (15 septembre en Europe)

Une épave, une île maudite, des bêtes, des ruines et l'appel d'un rêve mystérieux. Très bien reçu à sa sortie au Japon, ce huitième volet représente la première nouveauté en huit ans pour la franchise.

Hiveswap: Act 1

WinPc, Mac
14 septembre

L'adolescent Joey Claire est propulsé sur une planète extraterrestre en plein tumulte en 1994. Une aventure "point and click" qui rappelle les classiques du genre, sortis dans les années 90. Le jeu a pour décor l'univers emblématique du web comic "Homestuck".

Dishonored: Death of the Outsider

PS4, XBO et WinPC
15 septembre

Un nouveau volet plein d'espionnage, de téléportation et/ou d'assassinat (selon les joueurs), dans des décors fantastiques, en compagnie de deux personnages de "Dishonored". Ils sont à la poursuite d'un personnage aussi évanescent et surnaturel que manipulateur : l'Outsider.

NHL 18

Sur PlayStation 4, Xbox One
15 septembre

Le jeu de hockey sur glace d'EA Sports s'actualise avec ses 32 équipes (dont l'une entièrement personnalisable), son mode classique, ses parties de 3 contre 3 et ses nouvelles options d'attaque créative et de défense adroite.

Metroid: Samus Returns

Sur Nintendo 3DS
15 septembre

Hommage avéré à "Metroid II: Return of Samus" (1991), enrichi de plusieurs nouveautés, dont une plus grande précision de tir pour l'héroïne Samus. Les premiers avis sont très enthousiastes.