Sorties jeux vidéo de la semaine : 'NBA 2K18', 'Marvel vs Capcom Infinite', 'Project CARS 2'

Dorothy rencontre un compagnon insolite dans "SteamWorld Dig 2"
Dorothy rencontre un compagnon insolite dans "SteamWorld Dig 2" - © Image & Form Games

Parmi les sorties vidéoludiques de la semaine du 18 septembre 2017 :

Les plus grands joueurs de la NBA sont réunis dans "NBA 2K18" ; une planète extra-terrestre livre ses secrets dans "The Solus Project" ; les Infinity Stones de "Marvel vs. Capcom: Infinite" décuplent les pouvoirs de nos super-héros ; de scintillantes grottes ne demandent qu'à être explorées dans "SteamWorld Dig 2" et les circuits se font ultra-réalistes dans "Project CARS 2".

SteamWorld Dig 2

Dans le volet précédent, le robot Rusty partait en quête de richesses dans des environnements de plus en plus difficiles à explorer. Ici, le steambot Dorothy part sur les traces Rusty pour réitérer ses exploits. Les niveaux ne sont plus aléatoires, mais conçus pour l'exploration et l'action. Les grottes cachent de nombreux secrets et peuvent être visitées à souhait. Le nouveau système de voyage dans le temps s'avère pratique lorsque la partie est bien avancée.

Nintendo Switch et autres plateformes
Le 21 septembre sur Switch.
À partir du 26 septembre sur PS4, Vita, ainsi que sur PC, Mac, Linux via Steam.

The Solus Project

L'humanité est en danger. Envoyé en mission spatiale pour tenter de la sauver, vous vous échouez malheureusement sur une planète en ruines, dont il faudra comprendre la déliquescence pour survivre.
Le jeu (sorti sur Xbox One en juillet 2016 et sur PC un mois plus tôt) a reçu la mention "très positif" de la part des joueurs d'après 1.700 avis.

PlayStation 4, PlayStation VR
18 septembre

NBA 2K18

C'est Kyle Irving des Boston Celtics (anciennement Cleveland Cavaliers) qui a été choisi cette année pour figurer sur la jaquette de la simulation de basket. La création de joueur est affinée pour accéder à un mode carrière, à l'échange virtuel de cartes MyTeam, à de nouvelles équipes, à un mode fantasy all-stars et à la fonctionnalité Run the Neighborhoods.

PS4, Xbox One, Windows PC
19 septembre

Marvel vs. Capcom: Infinite

Dans ce sixième titre crossover, les Infinity Stones font le lien entre les entrées de l'univers cinématique de Marvel et servent à doper les pouvoirs des combattants de diverses manières. Black Panther, Captain Marvel, Ultron et Mega Man X comptent parmi les nouvelles têtes de cette galerie de 32 personnages.

PS4, XBO, WinPC
19 septembre

Project CARS 2

Simulation de course automobile ultra-soignée avec 180 modèles d'exception allant de l'Indycar 1963 d'Agajanian à la Zonda Revolution de Pagani. La surface des 140 circuits est variable et ceux-ci se répartissent sur 60 territoires. Cinq disciplines sont disponible (open-wheel, GT, prototypes, rallycross, touring) et le support pour l'eSports et les diffusion livestream est plus approfondi.

PS4, XBO, WinPC
22 septembre