Ronaldo en vedette du futur "FIFA 18"

Le meilleur buteur de la Ligue des champions, Cristiano Ronaldo, est la star du premier trailer de "FIFA 18". Le jeu sort sur consoles et PC fin septembre 2017.

Le Real Madrid n'a jamais eu à affronter le club de Chelsea dans la compétition reine du football européen, la Ligue des champions, mais les jeux vidéo servent à transformer les fantasmes en réalité.

Dans cette version fictive du match, Ronaldo se rue à l'abordage du but londonien en une tentative de dernière minute pour arracher la victoire.

Electronic Arts cherche ainsi à représenter l'urgence et l'excitation de la dernière action d'un match serré, une façon de faire de la publicité pour la dernière édition de la franchise de football "FIFA" et notamment de son édition spéciale Ronaldo, vendue au prix de 79 euros (contre 59 euros pour la version simple).

L'édition Ronaldo offre trois jours en accès anticipé, ainsi que plusieurs surprises contenues dans un mode accessible grâce à une carte digitale FIFA Ultimate Team.

Par ailleurs, un homonyme de la star portugaise est présent sur la jaquette de l'édition de luxe du jeu ("Icon Edition", 89€) : il s'agit bien sûr de Luís Nazário de Lima, alias Ronaldo, le mythique avant-centre brésilien du Real du début des années 2000.

 

AFP