PlayStation au Tokyo Game Show : le shooter "Left Alive" et les chats de "Neko Atsume VR"

"Left Alive" rappelle "Metal Gear Solid" car ils ont un artiste en commun
"Left Alive" rappelle "Metal Gear Solid" car ils ont un artiste en commun - © Square Enix

La présentation PlayStation du Tokyo Game Show a réservé son lot d'annonces de nouveaux jeu comme "Left Alive", un shooter futuriste et dark concocté par un trio de développeurs expérimentés, et "Neko Atsume", une expérience en réalité virtuelle dérivée d'une appli très populaire sur les smartphones japonais qui permet de collectionner d'adorables chats.

"Left Alive"

Playstation a annoncé que l'un des grands noms de "Metal Gear Solid" depuis ses débuts, l'illustrateur et directeur artistique de renom Yoki Shinkawa (aussi ami de Hideo Kojima) officiera à la conception des personnages de "Left Alive".

Ce jeu de tir de survie post-apocalyptique pourra aussi compter sur le designer de "Xenoblade Chronicles X", Takayuki Yanase, et le producteur de la franchise "Armored Core", Toshifumi Nabeshima.

Voici un aperçu de ce titre grâce au teaser dévoilé au TGS :

"Neko Atsume"

Dans un tout autre genre, le jeu de simulation féline "Neko Atsume" offre un cadre kawai où d'adorables boules de poils peuvent jouer, manger et se restaurer.

Ce titre gratuit est rapidement devenu un hit lorsqu'il a fait son apparition sur les tablettes et smartphones Android et iOS en 2014. Les fans de la première heure ont même livré des guides de traduction aux non-nippons qui ne pouvaient pas attendre une année avant que le jeu ne soit traduit en anglais.

Sa popularité était telle qu'il a même donné naissance à une adaptation filmique avec de vrais chats en avril dernier. Il faudra cependant patienter pour découvrir ce jeu en réalité virtuelle, pour l'instant annoncé qu'au Japon pour 2018.

et d'autres...

Parmi les autres temps forts de la présentation, on notera que le classique "Shadow of the Colossus" passera de la PlayStation 2 à la PlayStation 4 en 2018 , comme l'a montré ce nouveau trailer  On a appris que "Monster Hunter: World" débarquera le 26 janvier sur PS4 (ainsi que sur Xbox One) et que le culte "Final Fantasy IX" devrait rapidement sortir sur PS4 et consoles PlayStation Vita.