Noël : des consoles portables vintage pour les amoureux du rétrogaming

Atari Flashback 8 Gold HD
3 images
Atari Flashback 8 Gold HD - © Atari

Pour les nostalgiques des premières consoles portables, apparues dans les années 1980 et 1990, voici une sélection de trois machines qui raviveront d'anciens souvenirs.

Atari Flashback
Dotée d'un écran LCD de 2,8 pouces, cette console nomade permettra aux joueurs "old school" d'être accompagnés dans chacun de leurs déplacements par les 70 jeux classiques d'Atari intégrés à la machine. Les plus assidus pourront même en ajouter davantage grâce à son emplacement pour carte SD permettant de stocker des titres téléchargés en ligne (carte SD à acheter séparément).
Prix : 59,99 euros

Hyperkin SmartBoy
Pour les nostalgiques de "Tetris", cet étui transforme n'importe quel smartphone en Game Boy. À l'avant, les connaisseurs peuvent reconnaître les commandes de la console nomade de Nintendo, vendue à plus de 100 millions d'exemplaires à travers le monde. À l'arrière, la coque permet de lire les cartouches d'origine de la machine portable phare des années 1990. Pour plus de mimétisme, la SmartBoy reproduit les couleurs de l'époque et même les rainures caractéristiques de la console mythique.
Prix : 49,99 euros

Sega Megadrive Ultimate
Depuis les années 1990, Sega a déserté le marché des consoles portables. Pour ceux qui voudraient tout de même jouer où ils le souhaitent aux plus gros succès de l'ancien constructeur, cette machine est le choix idéal. Avec son écran de 2,8 pouces, cette console 16 bits est livrée directement avec 85 jeux, dont les mémorables (et représentatifs de l'ère Sega) "Mortal Kombat", "Sonic" ou "Columns".
Prix : 59,99 euros