Les trailers du Blizzcon : "Overwatch 2", "Diablo IV", "World of Warcraft : Shadowlands"

"Overwatch 2" devrait sortir sur PC et console.
"Overwatch 2" devrait sortir sur PC et console. - © Blizzard Entertainment

L'édition 2019 de la convention annuelle des studios Blizzard Entertainment a permis de découvrir les premières images du titre d'action "Overwatch 2", du jeu d'aventures fantasy "Diablo 4" et du titre massivement multijoueurs "World of Warcraft".

 

Overwatch 2

Bien que l'existence et la forme du nouveau titre aient fuité en amont du Blizzcon, l'annonce officielle d'"Overwatch 2" sur console et ordinateur a permis de mieux comprendre les enjeux de la suite du jeu de 2016. Cette dernière introduit une nouvelle gamme de missions coopératives. De plus, les talents des personnages sont débloqués à mesure que l'on progresse dans le jeu. Pour plaire aux fans de la franchise, les nouvelles cartes, modes et personnages d'"Overwatch 2" seront aussi compatibles avec "Overwatch", et les différents joueurs des deux titres pourront se retrouver dans le mode multijoueurs. Mais reste à savoir quand ce nouveau titre sera commercialisé, car il est encore en cours de développement.

 

Diablo 4

Le nouvel opus de la série de jeux de rôle horrifique semble mettre l'accent sur la personnalisation et sur l'étendue des paysages, alors que les titres précédents de la franchise semblaient plus centrés sur des donjons toujours plus cauchemardesques. Les joueurs pourront choisir d'incarner une sorcière, un guerrier sauvage, ou un combattant druide nain pouvant prendre la forme d'un grizzly lors des combats. Comme pour "Overwatch 2", aucune date de sortie n'a été annoncée, tout comme pour le spin-off sur mobile "Diablo Immortal".

 

World of Warcraft

Mais le Blizzcon 2019 a permis tout de même de connaître une date de sortie, celle de l'extension Shadowlands du MMO sur abonnement "World of Warcraft" : elle arrivera en 2020.