Les sorties jeux vidéo avec "Super Smash Bros. Ultimate", "Just Cause 4", "Thronebreaker" sur console

"Super Smash Bros. Ultimate" arrive le 7 décembre sur Switch
"Super Smash Bros. Ultimate" arrive le 7 décembre sur Switch - © Sora / Bandai Namco / Nintendo

En cette semaine du 3 au 7 décembre 2018, Nintendo lance "Super Smash Bros. Ultimate" sur Switch et "Just Cause 4" sort sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, tandis que l'aventure "Thronebreaker", de la franchise "The Witcher", arrive sur PS4 et XBO. "Path of Exile" et "PUBG" débarquent aussi sur PS4.

Super Smash Bros. Ultimate

Les joueurs (jusqu'à 8, 32 dans les tournois en ligne) choisissent parmi 74 personnages de jeux vidéo pour affronter un adversaire ou une IA sur 100 niveaux aux décors élaborés.

Sortie le 7 décembre sur Nintendo Switch

Just Cause 4

Parachuté en Amérique latine, le héros doit faire face à une puissante milice qui détient le secret de sa généalogie. Les scènes d'action improvisées sont désormais accompagnées de conditions climatiques extrêmes.

Sortie le 4 décembre sur PlayStation 4, Xbox One et Windows PC

Path of Exile

Un jeu d'action de type "Diablo" plutôt sombre. Le joueur fend des hordes d'ennemis dans des décors variés et bien réalisés. Plusieurs modes de jeux sont proposés. Le système d'acquisition de nouvelles compétences est élaboré. Déjà sorti sur PC (2013) et Xbox One (2017.) Débarque sur PS4.

Thronebreaker : The Witcher Tales

Si "The Witcher 3" marque la fin de la célèbre trilogie, la franchise se mue ici en un jeu de cartes totalement intégré à une quête narrative. Sorti sur PC au mois de novembre, le titre avait reçu un accueil chaleureux.

Débarque le 4 décembre sur PS4 et XBO

PlayerUnknown's Battlegrounds

Le désormais célèbre "PUBG" était à l'origine une exclusivité Xbox One sur console. Le jeu arrive à présent sur PlayStation 4, où son rival "Fortnite" est déjà bien établi. Sortie le 7 décembre.

En cette semaine chargée, on note aussi la sortie des très rythmés "Persona 3: Dancing in Moonlight", "Persona 4: Dancing All Night" et "Persona 5: Dancing in Starlight" (PS4), le lancement sur PS4, PC et Xbox One de l'exploration sous-marine "Subnautica", le retour du culte "The Last Remnant Remastered" (PS4) et de "Katamari Damacy Reroll" (Switch, PC). "Monster Boy and the Cursed Kingdom" (PC, PS4, Switch, XBO), "Gear.Club Unlimited 2" (Switch) et le jeu rétro "Aeon of Sands: The Trail" (PC) comptent aussi parmi les récentes sorties.