Les Japan Game Awards couronnent "Zelda: Breath of the Wild", "Pokémon Soleil & Lune" et "FIFA 17"

"The Legend of Zelda: Breath of the Wild" remporte le prix le plus convoité de la soirée des Japan Game Awards (JGA) de Tokyo. "Pokémon Soleil et Lune" et "Pokémon GO" ont été honorés, alors que "FIFA 17" a remporté le prix international.

Nintendo s'est adjugé sept prix au total lors de cette cérémonie, qui s'est déroulée à Tokyo, le 21 septembre : quatre pour "Pokémon" et deux pour le dernier opus de "Legend of Zelda". PlayStation n'est pas loin derrière avec six titres exclusifs sur la plus haute marche du podium.

Les jeux presque identiques "Pokémon Soleil" et "Pokémon Lune", parus en novembre 2016 pour la console portable Nintendo 3DS, ont tous deux reçu le prix des meilleures ventes. En effet, il s'est vendu 1,9 million d'exemplaires de ces jeux au Japon rien que pendant leurs 72 premières heures de commercialisation. Soleil et Lune ont aussi remporté le prix du meilleur produit japonais ainsi qu'un des 11 prix d'excellence au cours de la cérémonie des JGA.

De son côté, le hit mobile absolu "Pokémon Go" a reçu le prix du ministère de l'Économie, du Commerce et de l'Industrie.

"The Legend of Zelda: Breath of the Wild" a remporté l'un des prix d'excellence de la soirée, et le "grand prix", le plus prestigieux des JGA, lui est aussi revenu.

"Monster Hunter XX", une version augmentée et adaptée aux consoles Switch et 3DS de "Monster Hunter X", figure aussi parmi les lauréats des prix d'excellence de JGA.

Le jeu de simulation footballistique "FIFA 18" a reçu la récompense du meilleur produit étranger alors que le titre danois "Inside" s'est vu remettre le prix du meilleur design de jeu. Le casque PlayStation VR de Sony est reparti avec le prix spécial de la soirée.

Les titres suivants ont tous reçu un prix d'excellence au cours de cette soirée: "Overwatch" (PlayStation 4, Xbox One, Windows PC), "Persona 5" (PS4, PS3), "Final Fantasy XV" (PS4, XBO, PC), "The Last Guardian" (PS4), "Resident Evil 7" (PS4, XBO, PC), "Nioh" (PS4), "NieR Automata" (PS4, PC), Monster Hunter XX, et "Horizon Zero Dawn" (PS4).