L'acteur Dave Bautista recruté pour "Gears 5"

Dave Bautista, en tant que Batista, à découvrir dans "Gears 5".
Dave Bautista, en tant que Batista, à découvrir dans "Gears 5". - © Xbox Game Studios

L'acteur et ancien catcheur Dave Bautista, spécialisé dans les films d'action, jouera dans le prochain titre de la franchise de jeux vidéo "Gears of War" : il prêtera sa silhouette, sa voix et son nom de scène "Batista" au mode multijoueur de "Gears 5". La franchise se fait désormais appeler tout simplement "Gears 5", dans un dernier opus musclé sur Xbox, qui met toujours en scène des soldats de l'espace en guerre contre des aliens sanguinaires.

Avant de figurer au générique des sagas "Gardiens de la Galaxie" et "Avengers", du James Bond "Spectre" et de "Blade Runner 2049", Dave Bautista a passé huit années dans les rangs des catcheurs stars de WWE sports, sous le nom de Batista. C'est bien Batista, alias L'Animal, qui fait son grand retour dans le mode multijoueurs de "Gears 5", paré de l'armure des combattants du titre, qui reste sous la houlette de Marcus Fenix.

Avec ce nouveau personnage, la plus grande franchise du catch américain retrouve un titre vidéoludique incontournable. Côté promotion, WWE Network va même organiser un événement, diffusé le 15 septembre, intitulé le Clash des Champions. Il pourra être débloqué à l'intérieur du jeu le jour de l'événement de catch, et sera disponible jusqu'au 28 octobre.

"Gears 5" paraîtra sur Xbox One et Windows 10 à partir du 6 septembre, pour les détenteurs du Xbox Game Pass Ultimate, et du 10 septembre pour ceux du Xbox Game Pass et pour les autres gamers. Le jeu a déjà annoncé une collaboration pour novembre avec le film d'action "Terminator : Dark Fate". Les personnages de la franchise Sarah Connor et le Terminator T-800 pourront intégrer le titre "Gears 5" avant le 16 septembre.