Jeu vidéo : l'hôtel de ville de Bruxelles s'invite dans… Age of Empire II

Jeu vidéo : l'hôtel de ville de Bruxelles s'invite dans...Age of Empire II
Jeu vidéo : l'hôtel de ville de Bruxelles s'invite dans...Age of Empire II - © Ventura Carmona - Getty Images

Cette nouvelle version du jeu vidéo était attendue depuis longtemps (8 ans, très exactement). Sortie le 26 janvier dernier, elle contient son lot de surprises pour les gamers et gameuses…

Cela fait 20 ans que le jeu d’origine est sorti sur PlayStation. Et pour fêter cela, le célèbre jeu de stratégie qui vous propose de bâtir votre civilisation médiévale et partir en guerre contre vos ennemis, a sorti une nouvelle extension nommée Lords of the West ("Seigneurs de l’Ouest").

Parmi les améliorations, joueurs et joueuses peuvent incarner deux nouvelles civilisations européennes : les Siciliens et les Bourguignons.

Bourguignonne, c’est précisément ce qu’était une grande partie de l’actuelle Belgique, au Moyen-Âge et aux Temps-Modernes. L’esthétique architecturale que développe le jeu vidéo s’inspire donc grandement de l’architecture médiévale de chez nous, avec en guest star, l’hôtel de ville de Bruxelles, situé sur la Grand-Place, comme l’a fait remarquer le Brussels Times.

Les internautes ne s’y sont pas trompés, et même si la reproduction en pixels n’est pas entièrement fidèle à la version en pierre, le doute n’est pas permis. Le web a également repéré un autre bâtiment, constructible dans cette nouvelle extension, qui ressemble à s’y méprendre à un mélange entre la Porte de Hal et le château de Beersel. A vous de juger.