Hyperkin développe une Ultra Game Boy

Hyperkin développe une Ultra Game Boy
Hyperkin développe une Ultra Game Boy - © Gizmodo Media Group

Le très respecté fabricant américain de consoles rétro fait une incursion dans le giron de Nintendo et de ses jeux vintage.

En effet, Nintendo fabrique depuis deux ans des versions miniaturisées de ses grands classiques sur console portable. Mais Hyperkin a décidé de se lancer sur le même marché avec son dernier appareil qui a rapidement généré du buzz : l'Ultra Game Boy.

L'appareil, qui a été présenté à Gizmodo lors du CES 2018, rappelle l'esthétique et le fonctionnement de la console à succès de la firme japonaise des années 1990.

Mais Hyperkin a considérablement amélioré la bonne vieille Game Boy en proposant une coque en aluminium, un écran couleur rétroéclairé, une autonomie de six heures et un port de chargement USB-C. Autre bonne nouvelle: Hyperkin prévoit de la vendre à moins de 100$ d'ici la fin de l'été, comme le rapporte Gizmodo.

Nintendo n'a pas hésité à toucher la corde sensible du vintage auprès de ses fans ces dernières années. En novembre 2016, il a proposé une réédition de sa console de salon NES Classic Edition en édition limitée. Une version miniature de l'ancêtre datant de 1983 accompagné de 21 jeux d'époque. Les fans de Nintendo ont rapidement réussi à craquer ces jeux et à découvrir d'autres titres cachés.

Mais Nintendo ne s'est pas arrêté là. Courant 2017, il a livré sa SNES Classic Edition, et il se pourrait bien que la Nintendo 64, datant de 1996, lui emboîte le pas, si on s'en fie à l'ordre chronologique de sortie de ces appareils.

On se souvient que la Game Boy a vu le jour en 1989 et qu'avec la Game Boy Color commercialisée à partir de 1998, elle monte sur la troisième marche du podium des consoles les plus vendues de l'histoire, juste derrière la Nintendo DS (154 millions) et la PlayStation 2 de salon (plus de 155 millions).

L'incontournable jeu "Tetris", qui a été un succès dès sa sortie sur Game Boy en Amérique du Nord et en Europe, reste le jeu vidéo le plus commercialisé de tous les temps.

En attendant son nouveau clone de la Game Boy, Hyperkin vient de commercialiser sa SupaRetronHD, une SNES miniaturisée compatible avec les cartouche SNES d'origine.