Hideo Kojima, auteur de jeux vidéo, en dit plus sur "Death Stranding" et Guillermo del Toro

Mads Mikkelsen est l'un des personnages principaux de "Death Stranding".
Mads Mikkelsen est l'un des personnages principaux de "Death Stranding". - © Kojima Productions

Norman Reedus ("The Walking Dead"), Guillermo Del Toro et à présent Mads Mikkelsen ("Hannibal") sont impliqués dans l'élaboration de "Death Stranding", le premier projet du studio Kojima Productions après sa séparation d'avec son éditeur de longue date Konami. Lors du salon PlayStation Experience, qui vient de s'achever à Los Angeles, Hideo Kojima, patron du studio japonais, a pris la parole sur scène après la diffusion de la mystérieuse deuxième bande-annonce du jeu. 

Le développeur de "Death Stranding", l'un des jeux les plus attendus de ces prochaines années, est Hideo Kojima, rendu célèbre par la série "Metal Gear Solid" et élevé au rang d'auteur pour son utilisation récurrente de techniques de cinéma servant des récits incroyablement complexes, situés dans des univers extrêmement détaillés et conceptuels.

Il a également pris l'habitude de travailler avec des acteurs prestigieux pour ses jeux : Kiefer Sutherland a participé en 2014 au cinquième volet de "Metal Gear Solid" et Guillermo del Toro et Norman Reedus ont déjà collaboré avec lui pour "Silent Hills", dont le destin a été stoppé par Konami, précipitant le conflit entre les deux entités.

"J'ai obtenu ses coordonnées grâce à mon ami Nicolas Winding Refn [réalisateur du film "Drive", ndlr]", a expliqué au micro Hideo Kojima à propos de Mads Mikkelsen. "Et Guillermo del Toro m'a permis d'entrer en contact avec Norman Reedus."

Reedus et Mikkelsen joueront intégralement leur rôle

Le créateur japonais a ensuite expliqué que le visage, le corps et les mouvements de Guillermo del Toro avaient été numérisés en 3D, avant qu'un autre acteur ne vienne jouer les scènes filmées en "motion capture" et effectuer le doublage voix.

"Je ne peux pas faire perdre son temps à Guillermo, je veux qu'il se concentre sur ses films", a continué Kojima.

En revanche, Norman Reedus et Mads Mikkelsen participeront quant à eux à l'intégralité du processus d'enregistrement et de capture de mouvements, et ils ne seront pas doublés.

Kojima n'est "pas encore prêt à l'annoncer officiellement" mais le jeu comportera également des personnages féminins.

Un projet crucial pour la communauté PlayStation

Puisqu'il aime voir enfler les rumeurs au sujet de ses jeux, et laisse volontiers les théories des fans évoluer, Hideo Kojima a ensuite expliqué : "Sortir ce jeu va nous prendre du temps, donc en attendant je veux que les gens continuent d'en parler, d'en débattre. Ce qui est un jeu en soi."

Hideo Kojima a enfin profité du micro pour confirmer que le moteur du jeu était développé en partenariat avec un autre studio du giron de Sony, le Néerlandais Guerilla Games, responsable de "Killzone" et du prochain "Horizon Zero Dawn".

Herman Hulst, patron de Guerilla Games, accompagnait Kojima sur scène avec Mark Cerny, architecte en chef de la PlayStation 4, ce qui souligne par ailleurs l'importance prise par le projet "Death Stranding" pour la console de Sony.