"Game Chaingers" : l'UNICEF fait appel aux gamers pour aider les enfants syriens

“Game Chaingers” : l’UNICEF fait appel aux gamers pour aider les enfants syriens
“Game Chaingers” : l’UNICEF fait appel aux gamers pour aider les enfants syriens - © UNICEF

L’UNICEF et BETC lancent une opération d’un genre nouveau, une levée de fonds humanitaire à destination des enfants syriens, grâce à la crypto-monnaie. Les gamers sont appelés à miner.

 

Le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) a choisi d’utiliser la technologie blockchain” pour générer des fonds à destination de la Syrie. L’opération Game Chaingers” qui se déroule du 2 février au 31 mars fait appel aux internautes et particulièrement aux gamers qui possèdent des cartes graphiques puissantes. Pour participer à la levée de fonds en plus du don classique, il suffit d’installer un petit logiciel de minage (Claymore) qui va utiliser la puissance de la carte graphique de chaque ordinateur pour créer des crypto-monnaies qui atterrissent directement dans le portefeuille électronique d’UNICEF, cela ne coûte rien et c’est très facile si l’on touche un peu à l’informatique. La crypto-monnaie créée par la puissance de calcul des cartes graphiques est l’Ethereum (seconde plus réputée après le BitCoin). Pour le moment, l'UNICEF essaye d’atteindre le troisième objectif de 800 contributeurs et a déjà réussi son opération alors qu'il reste plus de cinquante jours. Cette levée de fonds s'annonce déjà révolutionnaire.

 

Le but de l’opération Game Chaingers” est d’apporter du soutien financier aux enfants syriens qui vivent la guerre au quotidien depuis 7 ans. D’après l’UNICEF, 8,3 millions d’enfants ont besoin d’aide en Syrie et aux pays frontaliers accueillants. Il s’agit d’une aide d’urgence vitale pour aider les enfants à se réfugier et subvenir à leurs besoins primaires en terme d’eau, hygiène, éducation, protection et santé.