Fiscal Kombat : JLM contre le capitalisme

Fiscal Kombat : JLM contre le capitalisme
Fiscal Kombat : JLM contre le capitalisme - © Tous droits réservés

Fiscal Kombat est un jeu vidéo humoristique mis sur pied par des internautes insoumis soutiens de Jean-Luc Mélenchon.

 

Sur le modèle du jeu "Mortal Kombat", dans lequel les combattants n'hésitent pas à s'arracher la moelle épinière, Jean-Luc Mélenchon sort son jeu flash Fiscal Kombat, disponible en ligne depuis vendredi 7 avril. Moins violent mais fort de symboles.

 

A deux semaines des élections présidentielles françaises, cela fait encore une belle communication au candidat de "La France Insoumise" du côté du web et des jeunes, empruntant leurs codes. Après sa chaîne YouTube "Place au Peuple" qui compte plus de 270.000 abonnés, et avoir déclaré son attrait pour les jeux vidéos, Jean-Luc Mélenchon s'insère un peu plus dans l'univers du numérique et la création de son propre jeu vidéo est une première pour un candidat à la présidentielle.

 

Le jeu débute par la rencontre entre Mélenchon et un homme costumé, ce dernier annonce prophétiquement que tout est fini et que les Etats et bientôt Internet sont sous contrôle. Mais il n'en faut pas plus à Jean-Luc Mélenchon pour vouloir se battre, lui l'insoumis refuse de se laisser faire. Débute alors la bataille de l'homme de gauche contre les magnats du pouvoir. Pour éliminer ses ennemis, Jean-Luc doit saisir chaque adversaire, le secouer pour faire tomber des billets et l'envoyer au loin. Le but est de réunir le budget de Mélenchon s'il était au pouvoir, c'est à dire 279 milliards d'euros. Le jeu Fiscal Kombat est donc comme son nom l'indique une bataille contre le capitalisme, les grosses entreprises et les gens qui confisquent le pouvoir au peuple avec leur argent. Décalé et drôle, le jeu se joue ici