"'Fallout 76" explorera la Virginie occidentale

Bethesda propose un teaser du nouveau volet de sa franchise d'aventure post-apocalyptique "Fallout 76", en amont de sa présentation au salon Electronic Entertainment Expo, le 10 juin 2018.

"Fallout 76" sera-t-il un jeu à l'échelle de "Fallout 3" ou de "Fallout 4", cela demeure un mystère. L'éditeur Bethesda Softworks révèle très peu de détails, si ce n'est que le jeu sera disponible sur PlayStation 4, Xbox One et Windows PC.

Le trailer permet de découvrir un abri antiatomique, Vault 76, dans lequel se cache un unique survivant. Mentionnés dans "Fallout 4" et dans "Fallout 3" (2008), ces abris font partie intégrante de la franchise.

La série se déroule dans un futur post-apocalyptique où quelques survivants émergent de bunkers souterrains après un affrontement nucléaire. Imaginant une histoire du monde alternative après la Seconde guerre mondiale, les jeux "Fallout" comportent une esthétique inspirée des années 50 alors que l'action se situe dans les années 2100 à 2200.

Selon l'encyclopédie des fans, Fallout Wiki, l'ouverture de l'abri 76 devait avoir lieu 20 ans après le conflit nucléaire de 2077. Mais le trailer affiche plusieurs fois la date de 2102, ce qui signifie que l'action se situe à une époque précédant celle de tous les autres jeux.

La date du 27 octobre pourrait faire référence à la date à laquelle Bethesda projette de commercialiser le jeu en 2018. Dans ce cas, "Fallout 76" se placerait en concurrence frontale avec "Call of Duty: Black Ops 4", "Battlefield V" et "Red Dead Redemption 2".

Nommer le jeu "Fallout 76" au lieu de "Fallout 5" pourrait signifier que le jeu occupe une fonction expérimentale au sein de la franchise, tout comme "Fallout: New Vegas" (2010) et "Fallout Shelter" (2015).

Bethesda promet davantage de détails le 10 juin, lors du showcase de présentation. Il débutera à 3h30 (heure de Paris). La retransmission en direct sera à suivre sur Bethesda.net, Twitch, YouTube, Facebook et Twitter.


AFP