E3 2017: trailers Nintendo ("Super Mario Odyssey", "Yoshi", "Zelda", "Xenoblade 2", etc)

Découvrez neuf trailers extraits de la présentation Nintendo Spotlight du 13 juin, de "Yoshi" au blockbuster potentiel de la fin de l'année "Super Mario Odyssey".

Super Mario Odyssey

Nintendo a ouvert sa vidéo "Super Mario Odyssey" avec un dinosaure et en présentant la grande nouveauté du jeu: un chapeau qui permet à Mario de prendre le contrôle d'objets et de créatures de son environnement (en particulier un tyrannosaure massif). De nouvelles possibilités sont ainsi offertes à la franchise "Super Mario", âgée de 32 ans.

Le jeu sortira le 27 octobre et représentera la grosse sortie de la fin de l'année pour Nintendo.

Xenoblade Chronicles 2

"Xenoblade Chronicles 2" envoie les joueurs dans un voyage fantastique plein d'explorations épiques, de créatures géantes et de personnages conflictuels. La date de sortie n'est pour l'instant pas plus précise que les vacances d'été 2017 mais le jeu est très important pour Nintendo étant donné l'accueil enthousiaste qu'a reçu son prédécesseur sur Wii.

Kirby

"Kirby", la petite boule rose, se lance dans l'aventure l'esprit léger et avec jusqu'à trois autres compagnons, dans le style classique de la franchise, à base de scrolling horizontal. Annoncé pour 2018.

Pokémon pour Nintendo Switch

Tsunekaza Ishihara, cofondateur de la Pokémon Company, est apparu pour faire la promotion du jeu de combat et spin-off "Pokkén Tournament DX" sur Switch, et il a confirmé que le studio GameFreak "avait commencé à développer un noyau de jeu de rôle Pokémon pour Nintendo Switch". Sortie fin 2017, au plus tôt.

Metroid Prime 4

"Metroid Prime 4" a été très brièvement "annoncé" par son simple logo dans la vidéo Nintendo Spotlight  tandis qu'un autre titre de la franchise, plus abouti et intitulé "Metroid: Samus Returns", a été présenté par la suite lors de l'émission diffusée en direct du stand Nintendo au salon et sortira le 15 septembre.

Yoshi

Ensuite a été annoncé "Yoshi", cette fois-ci non plus en fil de laine, mais en carton. Ce jeu en scrolling horizontal propose de renverser le décor en retournant l'angle de la caméra pour accéder à des zones cachées. Il sortira aussi en 2018.

Fire Emblem

Après une excursion couronnée de succès sur smartphones et tablettes, "Fire Emblem" se prépare pour une nouvelle sortie console avec "Fire Emblem Warriors", qui transforme le jeu de rôle fantasy en jeu de bataille "seul contre tous", avec une sortie prévue en automne 2017.

The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Le succès critique et commercial de "The Legend of Zelda: Breath of the Wild" va se prolonger grâce à deux pass extension, "The Master Trials" (30 juin) puis "The Champion's Ballad" (vacances d'été 2017). Les deux titres seront disponibles sur Switch et Wii U, et Nintendo va commercialiser quatre figurines Amiibo pour leur faire complément.

Mario + Rabbids: Kingdom Battle

"Mario + Rabbids: Kingdom Battle", annoncé avec Ubisoft lors de la conférence de l'éditeur français, a pu être découvert plus en profondeur, avant que le titre à succès "Rocket League", mélange de course de voitures radiocommandées et de football, ne soit confirmé pour les vacances d'été 2017. Il sera compatible avec plusieurs plateformes, ce qui permettra aux possesseurs de Switch de jouer avec les détenteurs d'autres consoles.

AFP