Dix millions de Nintendo Switch vendues dans le monde

Dix millions de Nintendo Switch vendues dans le monde
Dix millions de Nintendo Switch vendues dans le monde - © Nintendo

La dernière console de Nintendo a franchi en décembre les dix millions de ventes à travers le monde, annonce le constructeur japonais. Un succès qui permet d'oublier l'échec commercial de sa précédente machine, la Wii U.

Il aura fallu neuf mois à la Switch pour passer le cap des dix millions de ventes mondiales. Commercialisée en mars dernier, la console hybride de Nintendo confirme son succès alors que la période de Noël, moment de l'année faste pour l'industrie du jeu vidéo, n'est pas encore terminée.

Nintendo se félicite de cette prouesse et viserait désormais les quatorze millions de machines écoulées d'ici au 31 mars 2018.

La Nintendo Switch a été aidée par "Super Mario Odyssey" et "The Legend of Zelda: Breath of the Wild", ses blockbusters encensés par la presse spécialisée. Le dernier a d'ailleurs été élu récemment meilleur jeu vidéo de l'année aux Game Awards.

Ses chiffres confirment la belle année 2017 de Nintendo et permet de rattraper l'échec commercial de sa précédente console de salon la Wii U, qui s'est vendue au total à treize millions d'unités.